Alors que Black Panther vient de tout juste de
terminer son tournage,
Kevin Feige n'a pas hésité à s'exprimer à son sujet durant une interview sur le site
Vulture.
Le producteur du
Marvel Cinematic Universe revient sur le casting cinq étoiles qui composera le film de
Ryan Coogler.
"
Voir tous les jours un tel casting sur les plateaux de tournage était fantastique. Je pense que c'est un des plus important que nous ayons eu à ce jour dans l'un de nos films. C'est vraiment excitant parce que l'univers qui y est développé est vraiment différent de tout ce que l'on a pu faire jusqu'à présent et l'équipe y est pour beaucoup. Que ce soit devant ou derrière la caméra, elle est composée de personnes de couleurs, et c'est une des raisons qui en feront le film incroyable que nous venons de tourner."
En effet, le casting sera composé de
Chadwick Boseman,
Forest Whitaker,
Lupita Nyong'o,
Micheal B. Jordan,
Angela Basset et sera réalisé par
Ryan Coogler.
Source
27 Avril 2017
Fett'sSonIl ne faut pas blâmer Marvel Studios et Feige pour ce qu'il dit parce que c'est l'idéologie américaine qui fonctionne comme cela. L'aspect communautaire et de "discrimination positive" sont totalement assumés dans la conscience américaine dominante: c'est super de voir des noirs faire un film avec des noirs, des hispaniques avec des hispaniques... C'est un argument qui ne choque pas du tout outre Atlantique mais il est vrai que ça peut nous heurter dans notre logique française.
Feige est américain et c'est ça façon de penser naturelle. C'est comme ça. Ce qu'il veut dire n'est pas forcément "c'est un gage de qualité" mais plutôt "c'est bien de laisser une communauté (maintenant partie intégrante de la société américaine) faire un gros blockbuster avec des mêmes gens de cette communauté".
27 Avril 2017
H_S_N@Sergio :
Je suis bien d'accord, je ne sais pas ce que donnera le résultat final, même si j'ai hyper confiance en Ryan Coogler et que les concept arts qu'on a déjà vu passer me vendent du rêve, parce que la sauce Marvel appliquée à tout ça risquerait de donner un truc méga indigeste. J'espère pas, franchement, parce que j'attends beaucoup de ce film !
27 Avril 2017
H_S_NQue ça permet d'avoir plus de visibilité pour ce qu'on appelle (à tort parfois) "les minorités", et si c'est à la mode de faire ça, bah tant mieux j'ai envie de dire ! Ca permettra au fur et à mesure d'avoir au ciné la même diversité qu'on voit dans la vie, sans avoir à se taper le perso noir qui joue "le pote noir du héros du film" ou la femme qui joue "l'intérêt romantique du héros du film" et pas juste des persos qui ont leur arcs narratifs spécifiques et qui évoluent de façon intéressante sans avoir à dépendre du héros pour exister au sein du film.
Et pour généraliser, Marvel peut se permettre tout en ce moment, et leurs films marcheront de toute façon, donc faire des choix pareils, même si c'est super commercial et facile et gros comme une maison, va permettre à terme (j'espère) de démontrer aux vieux de la vieille de chez Hollywood qu'on peut faire des films qui marchent sans avoir obligatoirement un mec blanc en tête d'affiche ou en réal ou en scénariste etc.
27 Avril 2017
H_S_N@Judge Dred :
Je suis pas d'accord sur le fait qu'il catalogue les noirs, il dit juste que le fait d'avoir beaucoup de personnes de couleurs dans l'équipe participe au fait que ça sera (à son avis) un très bon film. Et je ne sais pas ce que ça donnera comme film franchement, une bouse ou une pépite, mais j'ai hyper confiance en Ryan Coogler, et c'est ce qui donne sens à ce que dis Feige, parce que Coogler s'est entouré d'une pure équipe pour ses films, et je retiens Fruitvale Station (qui m'a littéralement transcendé tellement c'était puissant) en particulier, et là le fait que les personnes impliquées soient en majorité des personnes de couleur a donné le film d'exception que ça a été, parce que ça a capturé la spécificité de la vie et de la culture afro-américaine.
Et je comprends parfaitement ton point de vue aussi, et c'est clair que y a beaucoup de commercial dans ça, qu'ils se redonnent une bonne image via ce genre de choix et d'annonces, mais le bon côté des choses, c'est...
27 Avril 2017
sergio"son cadre est ancrée dans une culture africaine et afro-américaine bien distincte des autres productions du genre"
Lol ! j'ai hate de voir la culture Africaine vu par le prisme Marvel studio, ça va être folklo...
26 Avril 2017
Judge Dred@H_S_N
Non je ne troll pas, et je ne veux pas rentrer dans un débat politique.
Mais Fiege fais clairement des différence et catalogue les noirs.
Ton argumentation est pertinente, et je comprend parfaitement ce que tu dit.
Je dit juste que ne mettre qu'un groupe de personne pour faire un film est crétin et purement commercial. Une femme réalisera Captain Marvel, un black fera Black Panther... Pour-quoi pas un aveugle sur Daredevil tiens ?!
La qualité c'est pas entasser des personnes d'une même ethnie ou du même sexe, mais une alchimie entre être humain, qui va du réal aux acteurs, aux producteur, au photographe (etc) et ça peut importe sa couleur.
Après oui j'y vais un peut fort j'en suis contient, mais ça m’énerve des voir des conneries pareil. Je n'aime pas la politique de chez MARVEL STUDIO
Bon c'est tout on va pas polémiquer la d'su 15 jours et prendre en otages la news mais je trouve ça stupide.
26 Avril 2017
H_S_N@Judge Dred : c'est un troll ?!!
1- Il a dit que le fait que ce soient des gens de couleur devant et derrière la caméra est UNE des raisons que ça sera incroyable, donc ton argumentation est basée sur une mauvaise lecture de l'article.
2- Bien évidemment que ça sera un game changer de faire ça, parce que le film de par son héros et son cadre est ancrée dans une culture africaine et afro-américaine bien distincte des autres productions du genre, et que à priori si tu mets des gens de la même culture (ou à minima des gens sensibles à ça, qui ont vécu ça dans la vie de tous les jours) dans le processus créatifs, le résultat serait autre que si tu les gens impliqués étaient éloignés culturellement de la chose.
3- Ta conclusion est atterrante, juste atterrante, j'espère vraiment que tu trolles.
26 Avril 2017
Judge DredQu'est ce qui faut pas lire... En soit c'est un discoure raciste, dire que c'est parce que le film est constitué de noir qu'il sera comme ci ou comme ça c'est clairement marqué une différence avec une personne blanche.
Je me doute que Mr Fiege n'est pas raciste mais raconter des conneries pareil c'est quand même incroyable.
Alors pour Captain Marvel qu'est ce qu'il va bien nous sortir ?
Que de femmes devant et derrière la caméra !
Toute façon caser que des noirs ou que des femmes sur un films c'est vraiment n'importe quoi.