HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Marvel ne lancera pas d'événement majeur dans les 18 mois qui suivront Secret Empire

Marvel ne lancera pas d'événement majeur dans les 18 mois qui suivront Secret Empire

NewsMarvel

Vous le savez, Marvel est en perte de vitesse aux Etats-Unis. Récemment, l'éditeur a même lancé une polémique lorsque que l'un de ses représentants a accusé les envies de diversité de la maison des idées d'être la source des mauvais résultats des titres Marvel l'année dernière. Et comme les lecteurs se sont empressés de le rappeler, c'est plutôt l'omniprésence d'événements (ou events dans la langue de Shakespeare) qui pourraient expliquer les récents échecs de l'éditeur, qui lance des opérations éditoriales à tour de bras. Bonne nouvelle : tout ça pourrait changer bientôt.
 
C'est en tous cas de ce que le président des ventes et du marketing David Gabriel a annoncé aux revendeurs américains il y a peu, en expliquant qu'aucun événement majeur n'est pour le moment prévu dans les 18 mois qui suivront Secret Empire, qui débouchera sans doute sur un relaunch après son passage dans les comics shops, qui débutera en août.
 
Cela nous emmène donc au moins jusqu'à la fin de l'année 2018 sans un événement majeur à se mettre sous la dent, même si Gabriel a d'emblée précisé que des arcs plus explosifs (mais d'envergure moindre) seront prévus pour plusieurs personnages, dans la lignée du Clone Conspiracy de Spider-Man. Seulement, il ne faudra pas s'attendre à retrouver un Civil War II ou un Secret Wars de sitôt.
 
On espère que cette preuve d'humilité se retrouvera dans les futurs décisions de Marvel et de Generations, sa prochaine grande ère éditoriale. On estime en tous cas que les lecteurs auront sans doute moins de mal à suivre le rythme imposé par l'éditeur à partir de l'été prochain. Ce qui n'est pas plus mal quand on sait que lors de ces quatre dernières années, Marvel espaçait ses événements de cinq mois au grand maximum. On se souvient encore d'Axis et d'Original Sin, lancés à un mois d'écart. 
 
Ralentir le rythme nous paraît être une bonne solution mais David Gabriel a incité les lecteurs à s'exprimer sur d'éventuelles stratégies supplémentaires. Donc n'hésitez pas à faire connaître votre opinion !
 
Source

Illustration de l'auteur
Republ33k
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Marvel devrait bientôt publier des comics X-Files selon Jonathan Hickman

Actu VO
En dehors de quelques partenariats occasionnels (par exemple, autour des personnages de Godzilla et Ultraman), chez Marvel, le département ...
Illustration de l'article

Black Cat : G. Willow Wilson au travail sur une nouvelle série pour la chapardeuse en août 2025

Actu VO
L'idée de relancer le personnage de Black Cat était manifestement dans l'esprit de tout le monde chez Marvel depuis un certain temps ...
Illustration de l'article

Imperial : la nouvelle série spatiale de Jonathan Hickman fait le plein de couvertures variantes

Actu VO
Depuis quelques années, Jonathan Hickman occupe une fonction privilégiée dans les rangs de chez Marvel. Avec Krakoa, avec le nouvel ...
Illustration de l'article

Marvel Knights : The World to Come : quelques planches pour le grand retour de Christopher Priest ...

Actu VO
La Maison des Idées n'a pas encore validé le retour complet du label Marvel Knights, mais qui sait ? Il est encore possible de rêver. ...
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de spectra

09 Avril 2017

spectra

ouaip cool. et pour leurs séries moins indés il faudrait taffer un peu les enjeux, travailler à la construction de réelles menaces. Pour ma part ça me manque cruellement depuis secret wars.

Avatar de joliaux

06 Avril 2017

joliaux

Le rêve, enfin ! Des titres indépendants les uns des autres avec des histoires cohérentes ! Qui peut avoir envie d'acheter un run sur x titres pendant 6 mois. J'ai jamais compris. D'ailleurs, les meilleurs titres sont les titres indés tels que Hawkeye, Scarlet witch avec des runs courts et des équipes très créatives.

Avatar de Neobiwan

06 Avril 2017

Neobiwan

1 event plus ou moins conséquent par an, oui, tous les 5/6 mois et tous les tie-in qu'ils apportent, non.

Il faut qu'ils redorent le principe des "crossovers" qui n'avait plus de sens depuis trop longtemps pour laisser respirer les personnages / teams chacun de leur côté tranquillement pour mieux se rejoindre et taper fort un grand coup.

Avatar de Lézardman

06 Avril 2017

Lézardman

Meilleure nouvelle ! A condition, bien sûr, qu'il tiennent leur parole.