Annoncé par touches, ça et là dans les intrigues de plusieurs titres et au travers des conséquences de Civil War II, l'événement Secret Empire s'offre enfin une présentation officielle par Marvel, qui chez ABC News, nous a renseigné sur les tenants et aboutissants de cette série en forme d'événement estival.
Après avoir tissé sa toile dans l'ombre, en nous familiarisant notamment avec un Captain America secrètement allié à l'Hydra, Nick Spencer prend en effet les rênes de ce blockbuster qui sera lourd en conséquences, non seulement pour Steve Rogers mais pour l'ensemble des héros Marvel.
Tout un programme qui sera déroulé en 9 numéros, précédés d'un numéro #0 au mois d'avril et d'un fascicule au Free Comic Book Day en mai, avec Spencer aux commandes donc, mais aussi le retour de Steve McNiven aux dessins.
Il va y a voir du sport, mais Marvel nous annonce déjà qu'à l'issue de cet événement, son univers sera de nouveau unifié. Comme pour mieux nous préparer
à un retour des classiques ? A suivre !
Galerie
10 Fevrier 2017
Ian0delondLe coté métaphore de Trump c'est fortuit.
Le changement pour Steve Rogers ça a été fait plusieurs mois avant l'élection. Même Spencer était persuadé que les gens ne seraient pas assez con pour voter Trump.
Même le numero Civil War II The Oath supposé annoncer Secret Empire devait sortir en octobre 2016 (avant les élections) s'il n'y avait pas eu les retards de l'event.
A part ça Spencer avait réussi sa partie pour son cross-over Pleasant Hill.
Au moins ils prennent 4 dessinateurs, même si Acuna, Yu, McNivens et Sorrentino, qui sont tous excellents, ont des styles différents très marqués.
Espérons que ça casse la série noir des retards d'events estivaux de Marvel.
10 Fevrier 2017
Ian0delondSteve McNivens au dessin.
Bon l'event se finit courant septembre 2018.
10 Fevrier 2017
pokanysinon je pense pas que y aura des retards cette fois Marvel semble avoir pris leurs précautions vu qu'il y aura roulement de 4 dessinateurs cette fois pour éviter les problèmes des deux derniers events.
Perso je trouve que même si on y gagne en court terme (délais respectés) on y perdra sur le long-terme vu qu'un event avec un seul et unique dessinateurs et tjrs mieux une fois l'œuvre complète (Esad Ribic mon dieu c'est magnifique son travail)
10 Fevrier 2017
pokanyCa va clairement être une métaphore Secret Empire/Donald Trump, faut pas oublier que ça sera la conclusion (de l'arc ou tout le run) de tout le taff fait à présent sur Les séries Captain Americas par Nick Spencer qui dépeignent d'un coté une Amérique divisé, déchiré de l'intérieur au bord de la guerre civil(coté Sam Wilson) et une géopolitique bouleversé dont émergent des mouvements politiques avec des intentions bien sombre (coté Steve Rogers) c'est clairement ce qui se fait de mieux chez marvel en ce moment.
Ca sent clairement qu'au bout de 2 numéros on va tomber dans un univers dystopique (un peu comme House Of M) où les mouvements réactionnaires/façon Trump auront pris le dessus sur le monde, ça peut être très bien après les mitigés (même si passables) Monster Unleashed et Civil War 2. Curieux de voir comment vont se dérouler les ties-in (des ties-in types House of M où chaque auteur va de son petit commentaire politique?)
10 Fevrier 2017
Arnaud Lehue@ Joliaux : Les events de Hickman, étaient réussis. Si on aime les grandes fresques épiques, spectaculaires qui utilisent bien l'univers partagé, certains events font le job à ce niveau là. Civil War premier du nom était également très réussi.
Et puis c'est l'équivalent des blockbusters cinés. Les gens vont voir les blockbusters alors que ce sont rarement les plus grands films de tout les temps.
Et comme le dit Lézardman, avec Spencer au scénario, ça peut donner de très bonne chose. Quand il est inspiré, je trouve que le scénariste s'en sort vraiment bien. Il est ambitieux, il glisse toujours un petit commentaire sur l'actualité (pas de manière très subtile, mais c'est mieux que rien du tout), écrit des dialogues plutôt solides et il a un très bon humour.
10 Fevrier 2017
LézardmanAvec Spencer au scénario pourquoi pas
10 Fevrier 2017
joliauxLe genre d'events que je déteste. J’imagine que s'ils le font, c'est qu'ils font du blé avec. J'arrive pas à m'y faire que des mecs foutent du blé sur des cross-overs à la c**. Il y a tellement de titres bien et notamment chez Marvel, des comics indés supers mais nan, ce qui marche c'est les titres de baaaaaaaagarre !
10 Fevrier 2017
guigui le gentilL'occasion de lancer des messages anti-Trump :)
10 Fevrier 2017
spectraNeuf numéros donc dix, qui arriveront bien évidemment avec du retard, mais cela n'empêchera pas de publier le relaunch/reboot pour autant. Go Fuck yourself Marvel.