Une semaine tout rond après l'annonce de sa participation au projet, en tant que réalisateur remplaçant Ben Affleck, Matt Reeves surprend en mettant un terme aux négociations qu'il avait entamées avec Warner Bros et les pontes du DC Extended Universe.
C'est le très sérieux The Hollywood Reporter qui nous l'explique, sans révéler les causes de ce départ soudain, qui pourrait être lié à la présence de plusieurs films sur le contrat, qui sait. En tous cas, la source fait état de négociations musclées puisqu'elle précise que les deux parties pourraient de nouveau se rencontrer une fois les nerfs apaisés. Ce qui n'augure rien de bon sur la santé du projet ou son avenir.
On rappelle que Matt Reeves est actuellement occupé par la post-production de War for the Planet of the Apes et que Warner Bros envisagerait également Fede Alvarez (Don't Breathe) et Ridley Scott (Blade Runner) pour prendre la tête du projet. Peut-être rentreront-ils sur le ring dans les jours à venir.
Source
21 Fevrier 2017
joliauxTout ce qui pourra faire capoter une relance de la franchise Batman est une bonne chose. Vous croyez pas que susciter l'attente c'est une bonne chose, plutôt que de nous gaver avec un Batman expédié à la va-vite tous les deux ans ?
19 Fevrier 2017
v!L0uJe connaissais ce running gag avec un rabbin.
19 Fevrier 2017
KikifaierLe DCEU va pas aller bien loin s'ils continuent comme ça
18 Fevrier 2017
NinHalo50Zack Snyder, sauve ce film s'il te plait !!!
18 Fevrier 2017
SantalLe DCEU est une bonne chose seulement pour les revendeurs de sel je crois
18 Fevrier 2017
Guillaume_PrsJ'allais poser la même question sur Geoff Johns. Il a un semblant de pouvoir ou pas ? Parce que visiblement le problème est que le scénario du film n'est pas bon et que Warner ne veut pas laisser de place au(x) réalisateur(s), en tant qu'artiste j'ai du mal à croire qu'il laisse les choses se faire et du coup je comprends le départ de Matt Reeves, qui en a peut etre marre d'être un Yes man vu l'ampleur de ce qu'on lui propose ( on parle de Batman hein, le film qui peut changer ta carrière).
Ça fait vraiment, vraiment du mal, l'univers était encore rattrapable malgré BvS (que personnellement j'aime bien malgré ses défauts) mais là si on se dirige vers un Wonder Woman moyen, il faudra un miracle JL pour avoir quelque chose derrière (ou alors ne faire qu'une trilogie JL et pas de film solo).
18 Fevrier 2017
NeobiwanOh!
Une news DCEU!
Mon sourire journalier :'D
18 Fevrier 2017
Fett'sSonMais que fait Geoff Johns ???!!! Où est Geoff Johns !!! Le studio Warner (Parallax) continue de gangrèner le processus de production de quasiment tout le DCEU et notre Geoff Johns ne défend pas son secteur ! Utilise ton anneau Geoff ! Insuffle ce putain d'espoir !!!
18 Fevrier 2017
sergioOk ! c'est le bordel, mais perso, je suis bien content que Reeves ai pris son sac.
Maintenant si Fede Alvarez (également sur la liste de Warner) pouvait avoir le job, je serais content.
Alors ok le mec n'a pas grand chose de fou dans sa filmo, mais ses 2 films sont vraiment très bien mis en scène.
Et son stple âpre et glauque irait parfaitement à un Batman un peu fantastique sur les bords.
La première scène d'apparition de Batman dans BvS, dans le genre, était super réussi, du coup je verrais bien un film entier sur ce ton, avec Alvarez au commande.
Au moins ça serai original par rapport aux anciennes itérations de batman au ciné.
Un truc a avec une ambiance dans le genre du Arkham Asylum de Mc Kean.
On a le droit de rêver.
18 Fevrier 2017
nirvanacalce qui est marrant c'est que les mêmes gens qui hurlaient au "yes man" gueulent parcque celui ci se barre
18 Fevrier 2017
LamesangNon mais c'est bon arrêtez les frais les gars, il est temps de boucler ce DCEU, car là c'est fail sur fail. Retentez un reboot de Batman dans 10 ans vous verrez ça se passera mieux.
18 Fevrier 2017
Robb StarkCette blague constante quoi, un régal.
18 Fevrier 2017
AlgostJpp de toi DCEU, tu me gonfle !
18 Fevrier 2017
Tbecks7@Kanasukre : en fait je pense vraiment que les producteurs ne maîtrisent pas leur sujet. Un univers étendu ça nous paraît simple à mettre en place car Marvel l'a fait de façon assez smooth, mais ça demande une cohérence et une vraie vision (à moyen-long terme) que Warner n'a pas l'air d'avoir pour l'instant. Ça c'est pour le DCEU en général.
Pour le film Batman seul, les mecs ont à mon avis une vision exclusivement basée sur risque/retour sur investissement. Pour eux, cahier des charges = absence de risque = profit assuré (même si le film est médiocre). J'ai l'impression qu'ils sont plus dans une logique "le mieux est l'ennemi du bien", ou même "le bien est l'ennemi du moyen", en sachant que le moyen marche déjà bien au BO. Et y a aussi une question de timing : ceux du DCEU sont hyper serrés, et c'est carrément possible que Matt Reeves ait renoncé pour cette raison.
18 Fevrier 2017
Tbecks7À partir du moment où même un "yes man" décide de se retirer du projet, on peut se dire qu'il y a vraiment un problème.
Enfin bon, c'est pas comme si on avait besoin de ça pour avoir déjà des doutes...
18 Fevrier 2017
KanasukreJe sais que c'est un avis super naïf, mais pourquoi les producteurs mettent autant de batons dans les roues ? Je suis sur que le public apprécierait d'avantage les films car un peu moins soumis aux cahiers des charges, et cela n'impacterait pas forcément les resultats au box office comparé aux films dcu actuels ?
18 Fevrier 2017
Fett'sSonHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Punaise à chaque fois que je crois que le DCEU fait un pas en avant il recule de 4... Misère ^^'
18 Fevrier 2017
Neibaf63#CestLeBordelDansleDCEU