Vous n'êtes pas sans le savoir, le genre des comic book movies explose depuis quelques années déjà, et 2017 risque d'instaurer de nouveaux standards avec pas moins de trois films rien que chez Marvel Studios, par exemple. A ce titre, les réalisateurs extérieurs au genre ou impliqués dans son actualité ne cessent de donner leur avis sur la présence massive de nos héros favoris dans les salles de cinéma.
Et tout juste sortie d'une première phase de promotion pour Alien : Covenant, Ridley Scott prend ainsi la parole sur le sujet :
"Les films de super-héros ne sont pas ma tasse de thé - c'est pourquoi je n'en ai jamais fait - on me l'a demandé plusieurs fois mais je ne peux pas m'investir dans leurs intrigues fines et transparentes, mais surtout dans leur situation complètement éloignée de la réalité. [...] Même si j'ai déjà fait ce genre de films, quand on y pense, Blade Runner est un comic strip, c'est une histoire sombre racontée dans un monde irréel.
On pourrait presque mettre Batman ou Superman dans ce monde, dans cette atmosphère, sauf que je demanderai une putain de bonne histoire, et pas une non-histoire. Je veux continuer à faire du cinéma et j'espère que les super-héros n'affecteront pas les envies des gens qui veulent faire de bons films. J'espère que ça ne m'affectera pas moi."
Si comme toujours, la vérité réside sans doute entre la popularité énorme des super-héros et leurs détracteurs les plus féroces, on ne peut s'empêcher d'imaginer un Ridley Scott aux commandes d'un comic book movie. Quels personnages lui conviendraient le plus ? On vous laisse en discuter ci-dessous.
Source