On l'apprenait samedi dernier, Tim Miller, l'homme qui a réussi à donner vie à une vision fidèle de Deadpool, ne réalisera finalement pas sa suite. Et si on imagine que c'est bien l'entente entre le réalisateur et notre Ryan Reynolds de clown mercenaire qui avait donné naissance à un film aussi honnête, c'est justement la relation entre les deux bonhommes qui aurait posé problème sur ce nouvel opus.
D'après Umberto Gonzalez pour The Wrap (prenez donc vos précautions) Tim Miller se serait en effet pris le bec avec Reynolds pendant la pré-production du film, malgré les dires de la 20th Century Fox qui évoquait plus volontiers une "séparation amicale".
En effet, Reynolds, qui a demandé à renégocier son salaire et a exigé un contrôle créatif plus important pour ce nouvel opus, était a priori opposé à l'idée de voir Kyle Chandler (Friday Night Lights) endosser le rôle de Cable, un choix que soutenait apparemment Tim Miller.
Or, puisque nous avons du mal à voir comment Chandler pourrait faire un bon Cable - les scénaristes disaient vouloir trouver quelqu'un d'imposant il y a quelques mois - on aurait tendance à prendre la défense de Ryan Reynolds. Mais n'oublions pas que Miller avait donné beaucoup pour faire de Deadpool un succès, refusant récemment de nombreux projets après la sortie du film pour pouvoir réaliser sa suite, par exemple.
Enquête à suivre !