HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Le crossover Spider-Man/Superman débarque en avril 2026 chez Marvel avec Geoff Johns (!), Brian M. Bendis, Sara Pichelli et bien d'autres !

Le crossover Spider-Man/Superman débarque en avril 2026 chez Marvel avec Geoff Johns (!), Brian M. Bendis, Sara Pichelli et bien d'autres !

NewsMarvel

Après la réussite commerciale des deux numéros Deadpool/Batman #1 et Batman/Deadpool #1 en 2025, Marvel et DC Comics continueront leur entreprise de crossover cette année avec Superman et Spider-Man. Une façon d'inciter les lecteurs et lectrices de comics à aller soutenir les comicshops avec ces réunions de personnages événementielles entre les deux compagnies, qui n'avaient pas vu le jour depuis plus de vingt ans, mais aussi de célébrer les 50 ans de la toute première de ces rencontres, avec le Superman vs. The Amazing Spider-Man: The Battle of the Century. Alors que DC Comics avait détaillé le sommaire de son Superman/Spider-Man #1 le mois dernier, c'est désormais au tour de Marvel de le faire, pour un numéro prévu au printemps prochain.

De très grands noms réunis pour Spider-Man/Superman #1

Comme pour les précédents numéros de crossover entre Marvel et DC Comics, Spider-Man/Superman #1 aura droit à une histoire principale centrée sur les deux héros en bleu et rouge de leurs maisons respectives, écrite par le vétéran Brad Meltzer (dont il s'agira de la première histoire complète pour Marvel) et dessinée par le bien bon Pepe Larraz. On verra les deux héros s'unir pour contrer Lex Luthor et Norman Osborn qui se sont entendus pour exploiter les faiblesses de leurs adversaires respectifs.

Vient ensuite un gros programme de courtes histoires servies par de très grands noms du milieu, puisque : Dan Slott et Marcos Martin s'associeront pour une histoire de Spider-Man Noir qui rencontre le Superman du Golden Age (celui qui ne vole pas encore) ;  Geoff Johns reviendra pour la première fois chez Marvel depuis là aussi de longues années, avec son compère Gary Frank, pour une histoire où Mysterio sera au coeur de l'intrigue tournant autour des personnages de la Super- et Spider-family ; que Jason Aaron retrouvera Russell Dauterman pour dépeindre une rencontre entre Mighty Thor et Wonder Woman Louise Simonson écrira un récit sur Steel, personnage qu'elle a co-créé, et le Hobgoblin, avec Todd Nauck aux dessins ; Joe Kelly et Humberto Ramos s'occuperont d'un récit où les versions étudiantes de Gwen Stacy et Lana Lang se rencontreront ; et que l'équipe de Brian M. Bendis et Sara Pichelli retrouvera son bébé Miles Morales dans une histoire où ce dernier rencontrera Superman.

Des équipes créatives solides sur le papier, quelques très jolies retrouvailles par ailleurs, et bien entendu un grand nombre de couvertures variantes à prévoir pour accompagner ces festivités. En plus d'une couverture régulière de Pepe Larraz, le numéro aura droit à des couvertures variantes de Mark BagleyGreg CapulloKaare AndrewsRussell DautermanErik LarsenMarcos MartinPeach MomokoJerome OpeñaSara PichelliWalter Simonson et Ryan Stegman. L'ensemble des visuels est à retrouver ci-dessous.

Spider-Man/Superman #1 sera disponible en avril 2026.

images/editeur/Arno/Janvier 2026/Spider-man-Superman-01.jpg

images/editeur/Arno/Janvier 2026/Spider-man-Superman-02.jpg

images/editeur/Arno/Janvier 2026/Spider-man-Superman-03.jpg

images/editeur/Arno/Janvier 2026/Spider-man-Superman-04.jpg

images/editeur/Arno/Janvier 2026/Spider-man-Superman-05.jpg

images/editeur/Arno/Janvier 2026/Spider-man-Superman-07.jpg

images/editeur/Arno/Janvier 2026/Spider-man-Superman-08.jpg

images/editeur/Arno/Janvier 2026/Spider-man-Superman-09.jpg

images/editeur/Arno/Janvier 2026/Spider-man-Superman-10.jpg

images/editeur/Arno/Janvier 2026/Spider-man-Superman-11.jpg

images/editeur/Arno/Janvier 2026/Spider-man-Superman-12.jpg

images/editeur/Arno/Janvier 2026/Spider-man-Superman-13.jpg


Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer