HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Absolute Batman : un premier aperçu de Poison Ivy en version Absolute

Absolute Batman : un premier aperçu de Poison Ivy en version Absolute

NewsDC Comics

C'est la consigne : pour chaque nouvelle réalité parallèle, le lectorat s'amuse de découvrir les déclinaisons alternatives des grands personnages classiques repensés pour l'occasion. Le multivers tout entier repose sur cette promesse ludique, en ouvrant toute une variété de possibles ludiques et originaux, nous permettant ainsi de poser un oeil neuf sur certaines figures indéboulonnables. Au hasard, dans la série Absolute Batman, les fans ont pu découvrir tout récemment un Joker finalement plus proche d'un Bruce Wayne classique (riche, mystérieux, méthodique) que de la traditionnelle incarnation non-identifiée du clown, chaotique et inexplicable. 

Absolute Ménagerie

En acceptant de retourner les poncifs de la mythologie de Gotham City, avec son arsenal d'idées folles et son envie de pousser les codes de la cité maudite vers une tonalité plus proche de l'épouvante, Scott Snyder a déjà pu égratigner quelques unes des menaces habituelles de cet environnement d'ordinaire figé. Un Pingouin sympa, un Freeze monstrueux, un Black Mask ceinture noire... le monde d'Absolute Batman déroule son bestiaire monstrueux, toujours plus inhabituel et plus extrême, en attendant de confronter le vengeur masqué et son antagoniste grimaçant. Prochaine étape de cet étrange voyage ? Poison Ivy, pour un petit arc scénaristique situé entre Absolute Batman #17 et #18.

De la même façon que pour Mr Freeze, Snyder a misé sur une histoire en petit format pour introduire sa relecture de la botaniste carnassière. En l'occurrence, l'artiste Eric Canete (Chrononauts : FutureShock) se chargera d'assurer les dessins pour ce segment en deux parties, pour laisser Nick Dragotta un peu de temps sur les numéros suivants.

Le design de cette nouvelle Poison Ivy s'est présenté récemment, avec une couverture variante de Bjorn Barends. Et non, promis, il ne s'agit pas d'une illustration réalisée par intelligence artificielle - l'artiste en question est simplement un champion de la peinture numérique photoréaliste, et son travail a toujours été de cet accabit, longtemps avant que les algorithmes ne débarquent pour bousiller la civilisation humaine.

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-931/absolute-batman-poison-ivy.jpeg

En l'occurrence, cette version de Poison Ivy faisait apparemment partie des créatures enfermées dans la station d'Ark-M. Une fois libérée, celle-ci a prévu de se venger en attaquant Gotham City. Dans le même temps, les deux numéros concernés devraient embarquer de nouveaux progrès autour du Joker... bref, l'étau se resserre progressivement autour des deux frères ennemis.

Absolute Batman #17 est attendu pour le 11 février 2026 avec une couverture (principale) de Nick Dragotta.

Source

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-931/absolute-batman-ivy.jpg

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer