
Tradition oblige, l'été 2026 sera l'occasion pour Marvel d'emmener ses publications au gré d'un grand évènement. La Maison des Idées avait quelque peu calmé le jeu après plusieurs années à enchaîner les events sans temps mort, avec une année 2025 dominée principalement par One World Under Doom. Et si l'on doit bien retrouver un énième crossover Spider-Man/Venom en début d'année prochaine, c'est bien pour l'été que le prochain "méga-event" de Marvel aura lieu. On en connaît quelque premiers détails.
C'est au cours d'un panel de la convention Lucca Comics & Games que Marvel a dévoilé ce qui sera son prochain event : Armageddon. Pour le moment, rien de concret n'est dévoilé sur l'intrigue, si ce n'est qu'elle sera en lien avec la trajectoire du Captain America de Chip Zdarsky, mais aussi avec les conséquences de Ultimate Spider-Man : Incursion, avec l'arrivée des origin boxes sur la Terre 616.
En conséquence, l'évènement sera bel et bien écrit par Chip Zdarsky, et l'intrigue est vendue par Marvel comme étant aussi importante pour les Avengers que le Avengers Disassembled de Brian Michael Bendis. Après tout, si Marvel pouvait se tenir à un event annuel en laissant les conséquences évoluer chaque année dans leur univers, ce serait le retour à une formule qui avait prouvé son efficacité au cours des années 2000. À voir désormais qui va récupérer les fameuses boîtes à origines et pourquoi elles pourraient provoquer la fin du monde.
Armageddon démarrera en juin 2026 dans les comic shops, certainement avec un bout de prologue lors du FCBD 2026.
