HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
I Hate This Place : le jeu vidéo repoussé au 29 janvier 2026

I Hate This Place : le jeu vidéo repoussé au 29 janvier 2026

NewsJeux vidéo

Il faudra s'armer d'un peu de patience pour pouvoir jouer à l'adaptation des comics I Hate This Place. Alors qu'aux dernières nouvelles, le jeu de Skybound Games était prévu pour accompagner la période post-Halloween, avec une sortie calée au 7 novembre 2025, voilà qu'il s'offre un décalage de sortie en dernière minute. Désormais, il faudra patienter jusqu'en 2026 avant de pouvoir poser les mains dessus.

Avec une bande-annonce pour se faire pardonner

Au vu de la proximité de la date de sortie envisagée, l'annonce est un peu dure à avaler pour les fans, mais Skybound et Broken Mirror Games ont mis en ligne un nouveau trailer pour I Hate This Place, afin de comencer quelque peu ce décalage de sortie. Ici, il s'agit plutôt de se concentrer sur l'histoire du jeu, quelque peu différente des comics originels de Kyle Starks et Artyom Topilin. Dans les comics - toujours inédits en VF - on suivait les mésaventures du couple Gertrude/Gabby qui récupérait un chalet de sa famille perdu dans la forêt avant de se rendre compte que tout l'endroit était peuplé de créatures plus terrifiantes les unes que les autres.

Concept similaire pour l'adaptation en jeu vidéo : Elena, nouvelle héroïne, est à la recherche de son amie Lou, et va devoir aller de refuges en refuges pour tenter de la retrouver, en faisant attention aux nombreux ennemis qui peuplent les environnements, très sensibles au son. Le Horned Man, figure mythique de la bande dessinée, devrait incarner une forme de boogeyman ultime pour les joueurs et joueuses. La bande-annonce d'histoire s'accompagne de quelques nouveaux extraits de gameplay, mais il faudra patienter jusqu'à la sortie du jeu (à moins qu'une version démo arrive avant) pour voir si I Hate This Place en vaut la chandelle. D'ici là : patience. 

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer