En parallèle de la série Imperial de Jonathan Hickman, Panini Comics profite du début de l'année prochaine pour rattraper certains autres projets publiés relativement récemment chez Marvel. Comme par exemple la série Spider-Verse vs Venomverse de Kyle Higgins, Mat Groom et Luciano Vecchio, un comics pensé pour réunir les deux multivers des deux frères ennemis, mais aussi le titre Spider-Man vs Wolverine de Marc Guggenheim et Kaare Andrews, une nouvelle proposition du brillant artiste sur l'homme araignée, cette fois accompagné de son copain griffu. Tout ceci a été annoncé pour le premier trimestre 2026.
Pour prendre les choses dans l'ordre, l'album Spider-Verse vs Venomverse sera publié au mois de janvier dans la collection 100% Marvel. Basé sur l'habituelle tentation (plus ou moins frauduleuse) de croiser les effluves ludiques du multivers, le titre va inventer de nouvelles règles sur la base de ce qui avait été fixé auparavant. A savoir que la "toile de la vie" et "l'esprit de ruche", les deux énergies supposées fédérer les Spider-Men et les Venom du multivers sont en réalité doués du pouvoir de la raison. Ce sont des créatures conscientes... et capables de prendre des décisions. En l'occurrence, l'une et l'autre sont tombées d'accord sur l'idée qu'il fallait organiser une grande bataille entre les araignées et les symbiotes de toutes les réalités parallèles possibles.
Au prétexte d'empêcher un massacre de plus grande ampleur, la bataille en question prend la forme d'une sorte de tournoi. Un projet qui ne sera probablement pas du goût de tout le monde... ceci étant, dans la mesure où Marvel renouvelle constamment l'expérience des événements Venom et des comics basés dans le multivers de Spider-Verse, on imagine que le public existe pour ce genre de productions.
Pour ce qui est de Spider-Man vs Wolverine, le projet en question se présente comme une petite cour de récréation pour Andrews et Guggenheim. Sur un présupposé plutôt étonnant, les deux loustics ont décidé de prendre ces justiciers sous l'angle de l'espionnage. Une liste qui contient toutes les informations sur les missions de renseignement commandées par les Etats-Unis circule dans la nature... et quelques vilains ont prévu de mettre la main dessus. Or, dans la mesure où Wolverine a été un espion, et que les parents de Peter Parker étaient eux-aussi membres des services secrets, les deux héros se mettent en route pour retrouver cette précieuse base de données.
Sauf que : celle-ci contient également une information cruciale autour de la mort des parents Parker. Si vous aviez été un peu surpris de la façon dont Kaare Andrews avait réinventé le personnage de l'Oncle Ben lors de son passage sur Amazing Fantasy... vous allez devoir vous accrocher un peu. Sortie prévue pour le mois de février.