HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Thor : Behemoth of the Black Moon, un récit Marvel d'Eric Powell (The Goon) à venir chez Abrams

Thor : Behemoth of the Black Moon, un récit Marvel d'Eric Powell (The Goon) à venir chez Abrams

NewsMarvel

Cela fait maintenant plusieurs années que le groupe Marvel s'est associé aux éditions Abrams ComicsArts pour valider le développement d'une série de projets inédits, sous la supervision de Charles Kochman et Alex Ross. Pour résumer, faute d'avoir eu l'audace de bien vouloir lancer son propre équivalent d'une collection "Black Label", l'enseigne profite de ce partenariat pour proposer un palliatif aux fans qui réclamaient davantage d'oeuvres plus exigeantes, plus marquées, plus authentiques autour des personnages de la Maison des Idées. Et par de grands auteurs de l'industrie si possible. Bonne nouvelle de ce point de vue : après Chip Kidd et John Byrne, le bon Eric Powell profite de cette collection pour une petite expérience dans l'univers Marvel.

Monster Comics !

Connu pour avoir créé la série The Goon, une authentique petite institution du marché indépendant, Powell est aussi l'auteur de plusieurs romans graphiques sur le motif des tueurs en série du monde réel (en compagnie de l'écrivain Harold Schechter, spécialiste de la question). Et de toute une variété de projets violents, hors normes ou volontairement idiots. Si le bonhomme n'est pas un débutant dans l'escarcelle des comics Marvel, cela faisait tout de même un long moment depuis que celui-ci ne s'était pas invité dans le catalogue des productions de l'enseigne. Et surtout, il n'avait jamais été en charge d'un titre aussi ambitieux que celui qui a été annoncé récemment chez Abrams pour alimenter la ligne "Marvel Arts" de Kochman et Ross. Direction Asgard pour le papa du Goon avec l'album Thor : Behemoth of the Black Moon !

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-965/thor-behemoth-of-the-black-moon.jpg

Le projet en question sera directement publié au format roman graphique, comme tous les autres titres créés dans le cadre de ce partenariat, et se présente comme le caprice enfin assouvi d'un enfant biberonné aux aventures du héros de Walt Simonson et Jack KirbyPowell a effectivement prévu de rendre hommage aux deux auteurs qui ont façonné sa vision définitive du monde de Thor, dans une histoire qui assume et revendique cette paternité. Tout en n'oubliant pas, bien sûr, l'envie d'insérer certains éléments constitutifs de sa propre bibliographie. Et notamment : les monstres, évidemment, principal élément de fédération dans la longue carrière du bonhomme. En l'occurrence, Thor devrait aussi se confronter au sombre héritage de son papa Odin... mais nous n'en savons pas plus dans l'immédiat.

De leur côté, Kochman et Ross se félicitent d'avoir pu convaincre Powell de venir réaliser ce petit caprice chez eux. Le communiqué de presse insiste sur la fierté des deux bonshommes de pouvoir collaborer avec le créateur de The Goon... et même plus généralement, on peut effectivement saluer l'effort général. Les deux loustics sont tout de même en train de constituer une belle bibliographie en peu de temps.

Seul inconvénient, la durée, comme bien souvent avec les projets de la collection "Marvel Arts". Thor : Behemoth of the Black Moon a effectivement été annoncé pour un format de seulement 80 pages. C'est peu. Mais ce n'est peut-être qu'un premier tome, qui peut savoir.

L'album est attendu pour le mois de mai 2026. Nous aurons le temps d'en reparler d'ici là.

Source

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer