HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Superman : deux (petites) scènes coupées et un gros bêtisier pour le film de James Gunn (en attendant le Blu-Ray en France)

Superman : deux (petites) scènes coupées et un gros bêtisier pour le film de James Gunn (en attendant le Blu-Ray en France)

BrèveCinéma

Le film Superman de James Gunn est enfin disponible en version blu-ray ! Ah bon ? Mais oui. Si vous vous perchez de l'autre côté de l'Océan Atlantique, c'est une réalité. Pour ce qui nous concerne, il faudra encore attendre quelques semaines. Et ceci étant dit, peu importe, puisque le résultat est le même du point de vue des bonus : qu'ils proviennent directement de la communication de Warner Bros., ou bien simplement des fans du film, trop heureux de pouvoir partager cette catégorie de contenus avec le reste du monde, les scènes coupées, le bêtitiser et les quelques autres segments prévus pour alimenter le support physique du Superman de DC Studios envahissent déjà la toile et les réseaux sociaux. Sauf dans le cas des commentaires audio', forcément moins adaptés aux formats des vidéos sur internet.

#SuperDick

Alors : nous avions déjà pu apercervoir une première scène coupée en amont de la sortie du blu-ray (avec Mister Terrific et Krypto le Super-Chien !), et en voici venir quelques autres dans la foulée. Deux petites scènes coupées de quelques dizaines de seconde se sont infiltrées sur les réseaux sociaux, avec une séquence plutôt tendre entre Lois et Clark depuis la ferme familiale des parents Kent d'un côté, et un moment d'humour plutôt étrange une fois sorti de son contexte avec la rédaction du Daily Planet de l'autre. Là-encore, pas de quoi bousculer quoi que ce soit dans le montage final de James Gunn. On peut se demander pourquoi le réalisateur a choisi de virer la scène avec Rachel Brosnahan et David Corenswet... mais au fond, le projet ne manque pas de séquences romantiques entre les deux tourtereaux. 

Ceci étant, comme d'habitude : si vous avez envie de les réinsérer dans une version custom de votre propre cru, sur le logiciel de montage de votre ordi de bureau, rien ne vous en empêche. Pour faire un film plus gros, plus long, plus complet. Et pourquoi pas en noir et blanc avec un cadrage en 1:43 ? Hein ? Non ? C'est pas drôle ? Pardon. Effectivement, il est sans doute encore trop tôt.




Dans la foulée, un bêtisier musical a également été présenté, avec pas mal de petites séquences improvisées, quelques fous rires, quelques moments de franche complicité entre les membres du casting. Comme souvent avec les films de James Gunn, on a le sentiment que tout le monde s'est plutôt bien amusé depuis les plateaux de tournage. Et puis, c'est toujours agréable de retrouver Alan Tudyk en pyjama de mo'cap'. 


En France, l'édition blu-ray de Superman est attendue pour le 19 novembre 2025.

Source

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer