HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Marvel Television confirme une cadence de sortie annuelle pour X-Men '97 et Votre Fidèle Serviteur Spider-Man

Marvel Television confirme une cadence de sortie annuelle pour X-Men '97 et Votre Fidèle Serviteur Spider-Man

BrèveSeries tv

Dans la foulée de la mini-série Marvel ZombiesBrad Winderbaum, président du département Marvel Television au sein du groupe Marvel Studios, a pu évoquer la suite des opérations sur le front des productions animées. De ce point de vue, le bras droit de Kevin Feige peut revendiquer un parcours impeccable. Avec X-Men '97, l'enseigne avait frappé fort d'emblée, proposant une lecture authentique et fidèle des personnages mutants, capable de séduire les fans d'autrefois et les consommateurs de séries modernes, ambitieuses, dans le milieu de l'animation. Et puis, la première saison de Votre Fidèle Serviteur Spider-Man était tombée dans la foulée pour enfoncer le clou. Malgré de premières réticences (surtout du point de vue du moteur graphique), celle-ci s'en était bien tirée pour relever le niveau de la trilogie Spider-Man en images réelles, sans même avoir besoin du multivers pour sauver sa peau.

Le Rythme d'Antan

Et ça tombe bien, la suite est en bonne voie. Si Marvel Television n'a pas été en mesure de proposer la deuxième saison d'X-Men '97 cette année, Brad Winderbaum assure que, d'ici les prochaines livraisons, les fans n'auront pas besoin d'attendre aussi longtemps entre deux fournées de nouveaux épisodes. Et le constat s'applique également au Peter Parker de Votre Fidèle Serviteur Spider-Man. Le producteur estime que la compagnie sera capable de livrer de nouvelles saisons sur une cadence annuelle pour ces deux programmes, en accord avec un discours plus général sur l'envie de revenir aux bonnes vieilles habitudes de la télévision d'autrefois. Et cette déclaration marche d'ailleurs sur le même tempo que la confirmation d'une troisième saison pour Daredevil : Born Again. En somme : chez Marvel Television, on capitalise sur ce qui a fonctionné, et on livre en conséquence.

Voici ce que Winderbaum a expliqué dans le cadre de la campagne de promo' de Marvel Zombies :

"Ce qui va être génial d'ici les prochaines années, c'est que nous allons être en mesure d'enchaîner les prochaines saisons de X-Men '97 et Votre Fidèle Serviteur Spider-Man sur un rythme annuel. Ce qui veut dire que, chaque année, vous aurez une nouvelle saison. Ce qui va nous permettre de développer une feuille de route de long terme pour ces deux séries."

Comme d'habitude, difficile de ne pas noter avec ironie l'émerveillement de Marvel Studios, qui semble découvrir, presque étonnée, le fonctionnement de l'industrie de la télévision au sens large. De fait, le principe des saisons annuelles n'est pas une nouveauté, pas plus pour l'animation que pour les séries en images réelles. Mais, bien sûr, l'enseigne n'avait jamais réellement voulu appliquer cette logique jusqu'ici (sauf pour la série What If...?), préférant fonctionner au coup par coup avec des produits périssables, globalement inintéressants, et rarement pensés comme d'authentiques feuilletons traditionnels. Cette logique a toutefois évolué, par la magie du bon sens.

Et au passage, on comprend aussi que les deux premières saisons d'X-Men '97 et de Votre Fidèle Serviteur Spider-Man avaient aussi été pensées comme des tests grandeur nature. Maintenant que les deux séries ont trouvé leur public, l'enseigne va pouvoir accélérer la cadence pour la production des prochains épisodes. Dans la mesure où Marvel Studios a considérablement réduit la voilure sur le front des séries télévisées (vous noterez que les annonces sur ce front sont devenues extrêmement rares !), il leur sera au passage plus facile d'investir le budget nécessaire pour le développement de saisons annuelles.

Maintenant, on attend surtout une date de sortie pour le grand retour de ces deux petites marques avant de s'emballer.

Source

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer