Chez DC Comics, on organise déjà les bilans de fin d'année. Ce qui se traduit manifestement pas plusieurs annulations de titres, avec deux défaites conséquentes pour les représentants de la famille des archers. D'un côté, avec la série Birds of Prey de Kelly Thompson, qui comprenait notamment le personnage de Black Canary, avec une fin programmée et confirmée dans les sollicitations des sorties du mois de décembre... et de l'autre, avec le titre Green Arrow de Chris Condon et Montos, dont la conclusion a été annoncée depuis les réseaux sociaux. La série prendra fin d'ici le mois de décembre avec la sortie du numéro Green Arrow #31.
Condon a effectivement remercié ses collaborateurs pour cette aventure (de courte durée) sur l'Archer Vert, en évoquant sa fierté d'avoir pu conduire le destin de ce super-héros pendant plus d'un an. Au départ, la nouvelle série Green Arrow avait été lancée par Joshua Williamson et l'artiste Sean Izaakse, dans l'idée de tirer une ligne directe entre l'intrigue de Dark Crisis et de l'événement suivant, Absolute Power. Oliver Queen et sa famille ont effectivement présentés au premier plan de cette grande rencontre des justiciers de l'univers DC Comics contre une Amanda Waller toujours plus totalitaire. Dans la foulée, Williamson avait quitté le projet au profit de Chris Condon (aux alentours de Green Arrow #17) pour une série devenue plus autonome, plus noire, plus policière... et en définitive, plus réussie, surtout pour les nostalgiques de la période conduite par Jeff Lemire et Andrea Sorrentino autrefois.
Malheureusement, le succès n'a pas été au rendez-vous de cette lecture prometteuse. Sans doute que le projet n'a pas été suffisamment bien mis en avant, et que cette série Green Arrow aurait pu profiter d'un retour au numéro #1 (pour une fois). De fait, Williamson assumait de son côté une utilisation rentable du personnage pour son grand plan de conquête, au point d'avoir sans doute perdu en cours de route les fans d'un Oliver Queen plus urbain ou social. Et au moment de corriger le tir, il était probablement déjà trop tard.
Scott Snyder a même confirmé cet état de cause depuis son poste de nouveau grand commandant du navire All In. Selon lui, les ventes n'étaient pas au rendez-vous, tout simplement. Et l'éditeur a préféré arrêter les frais pour pouvoir réinvestir sur d'autres projets. C'est dommage, pour un volume qui s'annonçait pourtant prometteur, mais espérons que Condon et Montos auront l'occasion de se retrouver pour de nouvelles aventures sur un autre personnage (ou sur le marché indépendant).
Green Arrow #31 est attendu pour le 24 décembre 2025 avec une couverture de Taurin Clarke et une variante de Skylar Patridge.