La question est sûrement "vite répondue", comme disent les jeunes. Annoncé il y a quelques semaines, le film Man of Tomorrow sera le second long métrage de James Gunn pour son DCU en pleine construction, dans lequel Superman aura un rôle central, sans être pour autant le seul personnage à être mis en avant. En effet, l'Homme de Demain devra s'allier de façon plus ou moins volontaire avec son ennemi Lex Luthor contre une menace commune... reste à savoir quel adversaire pourrait bien nécessiter aux deux antagonistes d'unir leur force. Le réalisateur pourrait bien avoir donné un indice.
Sur ses réseaux sociaux, James Gunn a en effet dévoilé avoir complété l'ensemble de son script pour Man of Tomorrow, en postant une photo du pavé en question. Sur la publication, la couverture est ornée d'une illustration d'une coupe anatomique d'un visage humain, laissant apparaître les organes internes de la tête, et notamment le centre du système nerveux, le cerveau.
Il n'en faudra pas plus à toutes les personnes plus ou moins connaisseuses de Superman pour penser que James Gunn laisse entendre que Brainiac (brain signifiant cerveau en français) sera l'antagoniste de Man of Tomorrow. Après tout, l'extra-terrestre à l'intelligence démesurée, de son vrai nom Vril Dox, a une certaine passion pour mettre des mégalopoles en bouteille, et ce serait sûrement suffisant pour pousser Lex Luthor (Nicholas Hoult) et Superman (David Corenswet) à agir ensemble. Auparavant, Brainiac avait déjà eu droit à une apparition en live action dans Krypton, mais aussi dans Smallville, tandis qu'une tentative de l'amener dans Superman & Lois n'a pu aller jusqu'au bout, faute de continuation dans la série. Sa venue dans Man of Tomorrow serait une grande première pour le cinéma.
Pour le moment, tout reste de l'ordre du spéculatif, mais connaissant le désamour de Gunn pour les rumeurs idiotes, on le voit mal utiliser ce genre de teaser pour guider son public dans la mauvaise direction.
Man of Tomorrow est attendu pour juillet 2027 au cinéma.