La fin d'année sera on ne peut plus agitée du côté de DC Comics avec l'évènement DC K.O.. La méga-baston qui doit faire s'affronter 32 personnages de l'éditeur à deux lettres, le tout afin que le gagnant ait récupéré assez d'énergie pour devenir le King Omega et affronter Darkseid, aura droit à de nombreux tie-ins en décembre 2025. En cause : il faudra bien dépeindre l'ensemble des rounds de ces combats dans des comics dédiés. Attention toutefois : si DC Comics s'est gardé de dévoiler la nature des combats pour les numéros concernés, le fait est qu'une partie des combattants est connue - et en toute logique, c'est que leur précédent adversaire a été battu.
Alors que DC Comics doit lever le voile sur l'ensemble de ses sollicitations de décembre 2025, leur dernière communication à date s'intéresse aux nombreux tie-ins qui occuperont l'évènement DC K.O. de cette fin d'année. L'ensemble des seconds rounds de cette compétition de baston ont été dévoilés, ce afin de mettre de côté huit de ces seize adversaires, et entamer l'année 2026 avec plus que seize combattants au total, contre les trente-deux participants. Alors bien entendu, l'intrigue globale de l'évènement menée par Scott Snyder et Joshua Williamson pourrait prendre des détours surprenants dans la façon dont les participants seront éliminés, mais il faudra encore patienter pour voir de quoi il en retournera. Pour information, voilà le line-up de départ tel qu'il avait été présenté sur les réseaux sociaux de DC Comics. On notera aussi le fait que l'éditeur a tenu à garder secret à chaque fois la moitié des adversaires sur les couvertures, et le tout ne sera révélé qu'à partir du 11 octobre prochain, pendant la New York Comic Con.
Les huit rounds que constituent les tie-ins à DC K.O. en décembre, déclaré mois de la baston (All Fight Month en langue originale) par l'éditeur, s'étaleront sur des one-shots spéciaux ou des numéros de séries en cours. La méthode n'est pas sans rappeler les fameux numéros de combats qui avaient été publiés chez Marvel pendant AvX : Avengers vs X-Men - et qui n'étaient pas fameux du tout. On espère que la comparaison s'arrêtera là.
Parmi les premiers tie-ins, il faudra compter sur le one-shot DC K.O. : Superman vs [CENSURÉ] #1 par Joshua Williamson et Sean Izzakse avec une couverture de Sean Izaakse et des variantes de John Giang, Lucas Meyer et Sandord Greene, de sortie le 3 décembre. D'aucun pourrait dire que ce bras musculeux et blanc appartiendrait à Lobo, sauf que le combattant n'est pas présent sur la même ligne dans le tableau posté en début d'article, et l'on penserait donc à un combat contre Captain Atom. Encore une fois, nul ne peut dire si le fameux tournoi prendra réellement la forme telle que postée par l'éditeur. Sortie prévue le 3 décembre 2025.
On retrouvera ensuite un tie-in dans Aquaman #12 (par Jeremy Adams et John Timms, qui s'occupe aussi de la couverture, avec des variantes de Guillem March, David Talaski et Lucas Meyer) ; dans un one-shot DC K.O. : Wonder Woman vs [CENSURÉ] #1 (par Joëlle Jones et Jason Howard, sur une couverture de Jorge Corona et des variantes de Jones, Dan Panosian, Elizabeth Torque et Eddy Barrows) ; ainsi que dans Titans #30 (par John Layman, Pete Woods, avec des variantes de Brad Walker, Edwin Galmon, Mark Spears et George Kambadais). Les deux premiers numéros sortiront le 10 décembre, et le troisième le 17.
Les festivités se poursuivront ensuite avec un DC K.O. : Harley Quinn vs [CENSURÉ] #1 de Leah Williams et Mirka Andolfo (Corona signe toujours la couverture, avec des variantes de Frank Cho, Jamal Campbell, Mirka Andolfo et David Nakayama) ; un tie-in dans The Flash #28 (par Mark Waid et Christopher Cantwell avec Vasco Georgiev, une couverture de Dan Mora et des variantes d'Eric Canete, Serg Acuña, Ethan Young et Lucas Meyer) ; un autre dans Superman #33 (qui impliquera visiblement Lex Luthor) par Joshu Williamson et Hayden Sherman (avec des variantes de Kyuyong Eom, Seba Fiumara, David Aja, Tula Lotay et Jorge Fornés), et enfin dans le numéro DC K.O. : Red Hood vs [CENSURÉ] #1 par Snyder et Williamson avec Dustin NGuyen aux dessins, une couverture de Corona et des variantes de NGuyen, Lee Bermejo, Guillem March et Taurin Clarke. Des numéros à découvrir le 17 décembre (pour le premier) et le 24 décembre (pour les trois autres). De quoi passer un Noël en bonne compagnie.
Par ailleurs, l'éditeur en a profité pour dévoiler les couvertures de Dan Mora sur DC K.O. : Knightfight #2 et Justice League Unlimited #14, dont les intrigues seront aussi parallèles à l'évènement. Un visuel ou un combat attire-t-il particulièrement votre attention ?