Depuis ce matin, les trois premiers épisodes de la nouvelle saison de Gen V sont disponibles sur la plateforme Prime Video. En attendant l'ultime saison de The Boys, cet univers de fiction s'autorise donc un point d'étape pour retrouver les élèves de l'université Godolkin, comme une sorte point de vue civil sur l'effondrement politique et social des Etats-Unis qui suit son cours dans le canon principal. Mh ? "Et dans le monde réel aussi" ? Alors oui, mais c'est un peu le principe. L'univers de The Boys fonctionne comme un reflet (plus tellement) déformant de notre réalité quotidienne, avec seulement quelques super-héros, quelques moutons volants et quelques variations de noms propres pour se distinguer du modèle. Or, dans le présent, le sujet de l'université est aussi devenu un motif politique au sens large.
Et en attendant de voir ce que Michele Fazekas a concocté pour cette nouvelle année scolaire sur le campus de Godolkin, les équipes de Prime Video terminent la campagne publicitaire prévue pour le retour de Gen V avec un petit extrait vidéo. Précisons tout de même que celui-ci tombe dans la catégorie du divulgâchis, histoire de.
D'ici les prochaines semaines, les communicants devraient de toutes façons poursuivre sur ce même mode opératoire pour alimenter l'effervescence autour de la série en continuant le marketing à flux tendu (comme d'hab'). Surtout que Gen V ne profitera pas d'une longue période de diffusion pour imprimer le cerveau des fans : la série devrait tenir dans un espace clos de six semaines, entre le 17 septembre et le 22 octobre pour diffuser les huit épisodes prévus au programme. C'est bref.
Et au passage, bonne rentrée aux scolarisés. Espérons que cette nouvelle saison sera de bonne facture (et ne fonctionnera pas seulement comme l'antichambre de la suite et fin de The Boys, dans la mesure où les personnages de Gen V ont tout de même le potentiel de survivre aux dernières heures de la franchise principale).