HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Les Sentinelles : la série s'offre une avant-première cinéma pour Cultissime 2025

Les Sentinelles : la série s'offre une avant-première cinéma pour Cultissime 2025

BrèveComic Con

C'est d'ici le weekend prochain que se tiendra la seconde édition du festival Cultissime dans la ville d'Angers. Si l'année dernière, les fans de super-héros avaient pu profiter d'une projection du film documentaire Christopher Reeve : le Superman Éternel, ils ne seront pas en reste cette année également. La série Les Sentinelles aura en effet droit à une projection en avant-première au cinéma. 

Super soldats

Adaptée de la bande dessinée éponyme de Xavier Dorison et Enrique Breccia, la série suit (du moins en BD) le destin de Gabriel Féraud, un inventeur qui invente une pile au radium en s'inspirant des travaux de Pierre et Marie Curie. Cette technologie permet d'alimenter suffisamment en énergie des améliorations mécaniques pour soldats, mais la vie de Gabriel bascule quand, mortellement mutilé au cours de la Première Guerre Mondiale, il se voit greffé une armure mécanique en lieu et place de ses membres, pour devenir le soldat Taillefer. Il se retrouve dans une équipe de super-soldats commanditées par le gouvernement français pour l'aider dans son affrontement contre l'Allemagne. 

La série de Thierry Poiraud et Édouard Salier doit démarrer le 29 septembre prochain sur Canal+, mais les festivaliers se rendant à Angers pour la nouvelle édition de Cultissime pourront profiter d'une projection cinéma en avant-première le 26 septembre à 19h45 au cinéma Pathé Angers ; le festival rappelle que les entrées permettront en priorité de financer l'ensemble de cette seconde édition et de préparer la troisième. Si vous vous rendez sur place ou vivez dans le coin, voilà une occasion de découvrir la série dans les meilleures conditions.

Les places pour l'avant-première de Les Sentinelles peuvent être prises à ce lien !

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer