Déjà bien représenté dans les comics publiés sur le marché indépendant, le motif du catch inspire périodiquement les auteurs de BDs basés aux Etats-Unis. Biographies, fictions, comédies ou parodies, on peut facilement citer plusieurs grands représentants de cet authentique répertoire bien chargé : Do A Powerbomb de Daniel Warren Johnson, The Gimmick de Joanne Starer, Ringside de Joe Keatinge... le constat s'applique également au registre des mangas, d'ailleurs. Récemment, l'auteur Kyle Starks, champion du mélange des genres et grand amateur des détournements parodiques, s'est pris d'une nouvelle envie curieuse : produire son propre comics sur la lutte chorégraphique... mais dans un moule de film de braquage. Le projet en question s'appelle Wrestle Heist (tout simplement) et a été annoncé pour la fin de cette année.
Créateur prolifique sur le secteur indépendant, Starks culmine au sommet d'une épaisse bibliographie, avec certains projets plutôt remarqués (Assassin Nation), dans le domaine de l'action (Kill Them All), de l'enquête criminelle (Six Sidekicks of Trigger Keaton) ou encore de l'horreur (I Hate This Place). Chacune de ses séries s'accompagne généralement d'un accent comique particulier, comme une envie de bousculer gentiment les codes des fictions qu'il évoque. Wrestle Heist ne fera pas exception. Ce titre a été présenté récemment pour une sortie chez Image Comics sur un format de cinq numéros, en compagnie de Vladimir Popov sur la mise en couleurs.
Pour ce qui concerne le synopsis :
"Un ancien catcheur professionnel vient tout juste de frôler la mort après avoir été piégé par un promoteur corrompu. Mais celui-ci ne l'entend pas de cette oreille. Le héros va rassembler une escouade de catcheurs qui ont eux aussi été floués par cet affreux vilain, dans l'idée de le cambrioler. Et ce... pendant l'événement de catch le plus important de l'année (ndlr : Wrestlemania ?). Une vraie BD garantie sans trucage pour les amateurs d'action déjantée."
Fidèle des éditions Image Comics, Starks aura été sélectionné aux Eisner Awards plusieurs fois pour certaines de ses créations originales publiées sur place (notamment pour Sex Castle et Rock Candy Mountain dans les catégories humoristiques).
Wrestle Heist #1 est attendu pour le 17 décembre 2025 avec une couverture variante de Jesse Lonergan.