HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Terminator : la licence s'offre... un numéro de Noël (?) chez Dynamite Entertainment

Terminator : la licence s'offre... un numéro de Noël (?) chez Dynamite Entertainment

NewsDynamite

Vu de l'extérieur, on n'aurait pas forcément parié sur la licence Terminator au moment des fêtes de noël... Et pourtant. Ceci dit, l'idée n'est pas si saugrenue si l'on se place d'un pur point de vue commercial. De la même façon que les anthologies d'horreur, le segment des comics prévus pour accompagner les fêtes de fin d'année, dans des tonalités morbides, sardoniques ou dérangées, a pris en importance depuis quelques années sur le marché indépendant. Par exemple, l'an dernier, les éditions DSTLRY avaient publié un numéro spécial entre épouvante et fêtes de noël, et Syzygy en avait fait autant. Des monstres qui fêtent la naissance du Christ et les premiers flocons ? Pourquoi pas. Et dans ce cas de figure, le Terminator n'est jamais qu'un assassin comme les autres.

T-h0-h0-h0

Depuis peu, les éditions Dynamite Entertainment ont récupéré les droits de la franchise pour les formats comics, en confiant les clés du navire au bon Declan Shalvey pour deux projets de maxi-séries publiées d'une année sur l'autre. Plutôt que de parler d'intelligence artificielle ou de futurisme déliquescent, celui-ci a préféré reprendre son motif du voyage dans le temps (qu'il avait déjà exploré dans sa propre création originale, Time Before Time) le temps que l'éditeur puisse prendre la tempêrature sur cette nouvelle vague de comics Terminator. Manifstement, la compagnie a estimé qu'il était possible de produire davantage, et annonce conséquemment un numéro spécial Terminator : Santa Claus is Coming to Town pour la fin de cette année.

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-968/terminator-noel-1.jpg

En l'occurrence, Paulina Ganucheau (ThunderCats/PowerPuff Girls) se chargera de cette nouvelle proposition en compagnie de Kendall Goode (Wonder Woman: The Adventures of Young Diana). Will Robson, Francesco Biagini et Reese Hannigan auront pour mission de livrer les couvertures, pour un comics qui s'annonce un peu plus ironique et comique que la norme des aventures du Terminator en règle générale.

"Dans le futur, le monde a été ravagé par les forces de Skynet. Le réveillon de noël n'a donc plus grand chose de festif. Et pourtant, dans les ruines du monde d'autrefois, quelques rares représentants de la résistance des hommes tentent encore de transmettre aux générations futures le souvenir de cette célébration de la fin d'année.

Entre deux attaques de drones, les plus jeunes peuvent entendre de la bouche des anciens ces contes réconfortants des noëls d'autrefois. Et pour eux, compte tenu du monde dans lequel ils ont grandi, ces récits d'un vieillard en costume rouge - qui infiltrait les maisons des civils - passent pour d'étonnantes aventures. Comment le Père Noël faisait-il pour esquiver les sentinelles et les chiens de garde des foyers ? Quelles techniques d'exfiltration utilisait-il ? Avait-il lui-aussi les yeux rouges de leurs adversaires ? Et au fond, en quoi était il différent des monstres robotiques qui menacent actuellement les dernières positions de l'espèce humaine ?"

Tonalité curieuse, donc, pour un comics que personne n'attendait. A voir pour le constat définitif d'ici le mois de décembre pour la sortie de Terminator : Santa Claus is Coming to Town #1.

Source

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-968/terminator-noel-2.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-968/terminator-noel-3.jpg

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer