Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Through the Boughs: A Yuletide Offering : DSTLRY annonce un one-shot de Noël en décembre 2024

Through the Boughs: A Yuletide Offering : DSTLRY annonce un one-shot de Noël en décembre 2024

NewsIndé

Les annonces se suivent et se ressemblent : les numéros spéciaux des fêtes d'halloween laissent place aux numéros spéciaux des fêtes de noël d'un bout à l'autre de l'industrie. Chez DSLTRY, une nouvelle anthologie a été annoncée pour la fin de cette année. Celle-ci s'intitule Through the Boughs: A Yuletide Offering et reprend les grands canons du genre : plusieurs histoires par des équipes créatives variées au sein d'un unique numéro à pagination étendue (64 pages), et une gamme de sujets qui vont chercher dans les compréhensions ancestrales du solstice d'hiver, pour des folklores un peu plus éloignés de nous que le bonhomme au grand manteau rouge. 

En somme, noël sous toutes les coutures, avec ses bonshommes de neige, ses forêts blanches et ses feux de cheminée. Une nouvelle occasion pour DSTLRY de dégainer un gros numéro truffé d'histoires originales, dans la foulée de The Devil's Cut et de Come Find Me.

DSLTRY : Christmas Special

Le projet a été monté et supervisé par Bryce Gold, l'un des cols blancs de l'enseigne en charge du développement de nouveaux talents. On peut donc s'attendre à ce que Through the Boughs serve de laboratoire de test pour des équipes créatives un peu moins en vue, en attendant de prochaines annonces de mini-séries plus conséquentes d'ici l'année prochaine. Le numéro peut tout de même compter sur des vedettes déjà bien installées pour s'attirer les faveurs du grand public. Notamment, James Tynion IV, qui s'est récemment invité dans les murs de cette jeune structure éditoriale avec la série Spectregraph.
 
Le reste de l'équipe comprendra différentes histoires écrites et dessinées par Patrick McHale et Jim Campbell (qui s'étaient déjà croisés sur Over the Garden Wall), Jensine Eckwall (Into the Goblin Market), Ryan Andrews (This Was Our Pact), Sweeney Boo (Harley Quinn), K. Wroten (Eden II), Grim Wilkins (Mirenda) et Molly Mendoza (Stray). L'artiste Jennifer Elly signe la couverture principale, complétée par une variante de Natalie Andrewson. Trois autres couvertures alternatives sont également prévues, mais comme d'habitude, DSTLRY fait durer le suspense pour ces contributions externes. C'est généralement le cas pour chacune de leurs annonces.
 

 
Pour le synopsis officiel :
 
"Aventurez-vous au cœur d'un paysage enneigé à perte de vue, à travers les feuillages et les arborescences teintées de givre éternel. Ensuite, allez encore plus loin, sur plusieurs kilomètres. Et puis alors, au bout du voyage... vous pourrez commencer à apercevoir les lumières. Et la danse. Et la gaieté. Et quelqu'un vous proposera alors de vous joindre à la fête. Ou peut-être que la personne (ou la créature !) que vous aurez rencontrée vous demandera quelque chose en échange de cette entrée dans le monde de l'hiver.

Venez à la rencontre de ces merveilles glacées dans THROUGH THE BUGS: A YULETIDE OFFERING, une collection de contes frissonnants présentés par les scénaristes et les dessinatrices les plus magiques de l'industrie."

L'éditorial cite aussi Le Monde de Narnia et Krampus comme référents directs pour l'accroche marketing. En somme, un cadeau surprise sous le sapin, pendant que Syzygy/Image Comics ont plutôt décidé de jouer la carte de la trouille pour les fêtes de fin d'année. A voir pour le comparatif.
 
Through the Boughs: A Yuletide Offering est attendu pour le 11 décembre 2024.
 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer