HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Batman Arkham : le concept-art d'un vieux Chevalier Noir pour la suite annulée d'Arkham Knight fait surface

Batman Arkham : le concept-art d'un vieux Chevalier Noir pour la suite annulée d'Arkham Knight fait surface

BrèveJeux vidéo

Et si Batman : Arkham Knight avait eu droit à une suite ? Bien que le troisième opus de la trilogie de Rocksteady pouvait se lire comme une fin définitive à ce que le studio avait à raconter, il y avait assez de flou (ou d'ouverture, selon le point de vue) pour permettre de poursuivre le récit de cet univers. Et c'est bien ce qui était prévu pendant un moment, avec un projet de suite à Arkham Knight qui n'aurait pas été développé par Rocksteady, mais par Warner Bros. Games Montréal (qui avait déjà su faire une belle copie avec Arkham Origins). Un jeu qui se serait concentré sur Damian Wayne dans le rôle principal, mais dans lequel un Batman vieillissant aurait aussi fait son apparition... et on sait aujourd'hui à quoi il aurait pu ressembler.

Old Man Batman

C'est via ses réseaux sociaux que le concept artist Jerad S. Marantz a partagé ses travaux pour un nouveau bat-costume pour le jeu qui se serait déroulé dans l'univers de la franchise Batman Arkham. "J'étais surexcité d'avoir la chance de designer un costume pour l'univers Arkham. Malheureusement, le jeu a été annulé, mais je reste reconnaissant d'avoir eu le temps de pouvoir faire un nouveau bat-costume. C'était un Batman beaucoup plus vieux, et l'armure permettait à ce héros brisé et fourbu de tenir debout.", décrit l'artiste à propos des illustrations qu'il a partagées à son public. 

Le projet Batman Arkham de WB Games Montréal n'a finalement pas vu le jour, les équipes s'étant certainement concentrées pour Gotham Knights, avec le résultat que l'on connaît. Le studio est à l'heure actuelle de nouveau en train de travailler sur un jeu-service, malgré les multiples échecs de DC dans ce secteur ces dernières années. Quant à Batman Arkham en tant que tel, pour le moment, la licence semble vouée à se cantoner à des jeux en VR. Un bilan assez triste s'il en est, ne trouvez-vous pas ?

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer