HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Malicia : Terre Sauvage et Werewolf by Night (Red Band) au programme d'octobre 2025 de Panini Comics

Malicia : Terre Sauvage et Werewolf by Night (Red Band) au programme d'octobre 2025 de Panini Comics

NewsPanini

Au début du mois d'août, Panini Comics avait pris le temps d'annoncer quatre nouvelles sorties en vue du mois d'octobre. Pour l'essentiel, l'éditeur a concentré dans cette unique annonce plusieurs mini-séries auto-contenues, en accord avec la politique moderne des comics Marvel sur ce versant : un peu de nostalgie, un peu d'accompagnenement éditorial des films de Marvel Studios, un peu de Red Band. Et le deuxième projet Hellverine de Ben Percy et Raffaele Ianco, dans la mesure où cette nouveauté a été transformée en série régulière dans la foulée de l'expérience originale.

Gods and Monsters

Prenons les choses dans l'ordre : l'éditeur a d'abord prévu de publier la mini' Rogue : The Savage Land de Tim Seeley, un projet qui s'inscrit dans cette logique contemporaine de revenir sur certaines idées des comics publiés dans le passé, souvent pendant les années quatre-vingt et quatre-vingt dix, et parfois laissées en plan (ou sous-exploitées) à l'époque. Marvel se propose donc de rentabiliser la nostalgie des fans vis-à-vis de ces volumes d'autrefois, et ce "programme" des comics nostalgiques a notamment permis aux scénaristes responsables des grands volumes concernés de retrouver un peu de travail dans le présent. Ceci étant, la série en question ne concerne pas ce cas de figure, dans la mesure où l'idée elle-même vient bien du passé des Uncanny X-Men pendant la période de Chris Claremont, mais a été exécutée par Tim Seeley et Zulema Scotto Lavina.

Pour ce qui est du synopsis, le titre revient sur le bref séjour de Rogue et Magneto dans le Savage Land entre Uncanny X-Men #269 à #274, 1981.

"Plongez dans un monde où les dinosaures sont rois, aux côtés de Malicia, Magnéto et Ka-Zar ! En Terre Sauvage, le danger est omniprésent. Privée de ses pouvoirs, Malicia va devoir trouver de nouveaux alliés. Mais entre un Magnéto et un Ka-Zar plus occupés à se livrer bataille qu'à l'aider, l'ex-mutante pourrait bien se tourner vers... Shanna la Diablesse ? Malicia sans pouvoirs en Terre Sauvage ? Les lecteurs les plus fidèles se souviennent peut-être de cette période où Chris Claremont et Jim Lee avaient séparé tous les X-Men. Il est temps de redécouvrir cette époque à travers une aventure inédite."

Sortie prévue pour le 1er octobre 2025 au prix de 18 euros.


Egalement au programme, la série Sam Wilson : Captain America (ou Captain America : Sam Wilson) de Greg PakEvan Narcisse, Eder Messias et Valentine De Landro, un projet commandé pour accompagner la sortie du film Captain America : Brave New World et le dernier volume en date des aventures du personnage en solitaire.

"En assistant à l'anniversaire d'Isaiah Bradley (le tout premier cobaye des expériences qui ont mené à la création de Captain America), Sam Wilson découvre un projet audacieux : offrir aux plus démunis des fermes suspendues dans le ciel. Mais quelque chose cloche... En creusant, Cap se heurte à un adversaire de taille : le chef de la sécurité n'est autre que le Hulk rouge ! Cet album surfe sur l'engouement pour le film Captain America: Brave New World sorti en début d'année, dans lequel Sam Wilson reprend le bouclier, et croise la route d'Isaiah Bradley et du Hulk rouge. Un récit complet, explosif et bourré d'action, qui ravira les fans de la nouvelle ère du Captain !"

Sortie prévue pour le 8 octobre 2025 au prix de 18 euros.

Dans la foulée, l'éditeur a également annoncé la série Werewolf by Night de Jason Loo et Sergio Davila, l'une des rares productions Marvel exclusivement publiées au format Red Band (le standard "violent" et "graphique" revendiqué) et une suite plus ou moins directe de la tentative de Derek Landy et Fran Galan sur le numéro spécial consacré au personnage. Elsa Bloodstone et Moon Knight seront évidemment de la partie dans cette nouvelle aventure sur le loup-garou de la Maison des Idéees.

"À la pleine lune les loups-garous tuent ! Jack Russell tente de mener une vie normale, mais après BLOOD HUNT, tout bascule d'une manière qu'il n'aurait jamais pu imaginer. De nouveaux ennemis, plus sanguinaires que jamais, le traquent, et l'antihéros ne sait plus à qui il peut vraiment faire confiance. Peut-être à Moon Knight ? Attention, ça va saigner ! Les comics "Red Band" ont déjà ensanglanté vos bibliothèques cette année, vous offrant le choix entre une version édulcorée et une version gore... mais pour plonger dans l'univers du Loup-garou (héros de deux INTÉGRALES), vous n'aurez pas le choix ! À ne pas mettre entre toutes les mains, donc !"

Sortie prévue pour le 22 octobre 2025 au prix de 26 euros (pour 288 pages).

Enfin, la série Hellverine de Percy et Ianco reprend là où le projet précédent s'était arrêté. A savoir : Daken, le fils de Wolverine et d'Itsu, a été possédé par le démon Bagra-Ghul, une force des enfers comparable au principe de l'Esprit de la Vengeance. De cette transformation est née un nouveau justicier démoniaque, le Hellverine, pour surfer sur la nouvelle frénésie des comics Ghost Rider qui s'abat depuis peu sur les comics MarvelPanini Comics avait déjà publié les premières aventures du personnage au mois de janvier, et a désormais prévu de suivre la série régulière validée par la Maison des Idées dans la foulée de cette introduction. Les détails précis n'ont pas encore été communiqués sur la future date de sortie de cet album.

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer