Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Marvel développe son format ''Red Band'' avec une nouvelle série Werewolf by Night

Marvel développe son format ''Red Band'' avec une nouvelle série Werewolf by Night

NewsMarvel

En ce printemps, Marvel va proposer avec l'évènement Blood Hunt une version "Red Band" du récit de Jed MacKay et Pepe Larraz. Sous cette appellation, qui reprend la classification de la MPAA pour les bande-annonces de films destinées à un public adulte, la Maison des Idées publie une version plus sanglante de son évènement - et qui n'est par ailleurs pas proposée en version numérique, comme une façon de soutenir les comicshops en se reposant sur l'attrait de la violence et du sang (on ne juge pas, on comprend). Ce qui aurait pu s'apparenter à un gimmick purement commercial semble prendre la forme d'une véritable initiative éditoriale, comme un label "Max" qui ne dirait pas son nom, et qui aurait une allure un poil plus artificielle. Un débat à trancher d'ici l'été prochain.

Le retour du Loup-Garou

L'éditeur Marvel annonce en effet la publication d'une nouvelle série Werewolf by Night sous label Red Band, le contenu de l'histoire étant trop violent et trop sanglant pour être inclus dans les publications habituelles de la Maison des Idées - selon eux. Les pré-commandes pour Blood Hunt #1 en version Red Band ont dû être suffisantes puisque le communiqué de presse de Marvel parle désormais de ce sigle comme un "nouveau format". 

La série sera écrite par Jason Loo (déjà auteur du one-shot Werewolf By Night : Blood Hunt à venir ce printemps) et illustré par Sergio Davila (Marvel X Fortnite, Thor, Venom), et l'histoire fait suite visiblement aux évènements de Blood Hunt, puisque Jack Russell va subir une transformation si brutale qu'elle nécessite donc le passage au format Red Band. En conséquence, les comics de la série seront présentées sous film plastique - ce qui est généralement réservé aux comics au contenu pornographique et qui n'est pas très malin d'un point de vue écologique. L'histoire intégrera aussi Elsa Bloodstone, qui veillera à ce que le loup-garou ne fasse pas trop de carnage dans sa nouvelle condition.

La couverture signée E.M. Gist est à retrouver ci-dessous, Werewolf By Night #1 étant à retrouver le 14 août 2024. A voir si le format Red Band accueillera d'autres sorties - on est prêt à parier que ce sera le cas aux alentours d'Halloween. N'est-ce pas ?


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Daredevil saison 3 dévoile son ultime trailer, magistral

Ecrans
A quelques jours de sa diffusion sur les ondes de Netflix, la troisième saison de Daredevil dévoile des sommets d'ambition dans une ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer