En parallèle de leurs prochaines aventures aux côtés des Tortues Ninja, les Power Rangers de BOOM! Studios s’autorisent une petite parenthèse vidéoludique. Voire même : une aventure ponctuelle dans un environnement vidéoludique, mais sans interaction. C’est pas clair ? La maison d’édition vient tout juste d’annoncer la sortie d’un numéro spécial Mighty Morphin’ Power Rangers : Rita’s Rewind, adaptation en comics du titre développé par les équipes du studio Digital Eclipse et sorti à la fin de l’année dernière. Pour rappel, celui-ci s’était globalement présenté comme un BTA traditionnel en deux dimensions (ouvertement vendu comme un héritier philosophique du jeu Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge).
Pas trop mal reçu au moment de sa sortie (70% de moyenne Metacritic pour celles et ceux que ça intéresse), ce petit caprice adressé aux nostalgiques des bornes d'arcade va donc avoir droit à sa propre déclinaison comics. Difficile de s'en étonner - on comprend globalement pourquoi BOOM! Studios pourrait avoir envie de capitaliser sur cette petite marque pour tenter d'intéresser un public plus large que les seuls fans de comics Power Rangers. Et même si l'intrigue du titre n'est probablement pas suffisamment fournie pour servir de base à un scénario compliqué, l'enseigne devrait bien s'en sortir en misant sur l'esthétique de dessin animé rétro' avancée par les équipes de Digital Eclipse.
Ça se vérifie dans le choix de l'équipe créative : pour le comics Mighty Morphin' Power Rangers : Rita's Rewind, BOOM! s'est tourné vers la scénariste Zoe Tunnell (Godzilla: Valentine’s Day Special) et l'artiste Tango (Teenage Mutant Ninja Turtles : Saturday Morning Adventures), deux champions des produits à licence qui devraient bien s'en sortir au moment de manipuler cette commande un peu spéciale. En l'occurrence, le scénario devrait reprendre l'idée du voyage temporel qui sert de base au personnage de "Robo-Rita" :
"Rita Repulsa fait désormais équipe avec Robo-Rita, son homologue venue du futur (de trente ans dans le futur, pour être précis) pour détruire les Mighty Morphin' Power Rangers avant même que ceux-ci ne soient capables de leur poser problème. Mais les deux Rita n'avaient pas prévu que les Power Rangers du futur reviennent eux aussi en arrière dans le temps : Rocky, Kat, Billy, Zack et Minh sont de la partie pour aider Rangers du présent depuis les coulisses !"
Les artistes Steve Gregson et Jack Lawrence livrent les couvertures variantes (qui seront également assorties d'un visuel réalisé par les illustrateurs de Digital Eclipse pour placarder l'affiche du jeu Rita's Rewind pour une couverture étendue).
Sortie prévue pour le 6 août 2025.