Si Marvel Studios et Disney ne sont peut-être pas parvenus à se rembourser sur les entrées en salle avec le film Captain America : Brave New World, pas de panique : les ventes et les locations de copies arrivent pour régler le reste de l'addition. En définitive, cette adaptation partielle du volume de Nick Spencer sur le personnage de Sam Wilson ne s'en est pas si mal sortie. Avec 412 millions au box office mondial, le projet n'est pas passé loin d'atteindre le seuil de rentabilité (officiel) de 450 millions de dollars. Bien sûr, on imagine que le montant réel doit probablement être plus élevé, mais cela ne fait rien. Gardons le moral (du moins, pour ce qui concerne les équipes de Kevin Feige), ça reste deux fois mieux que The Marvels en son temps. Littéralement, d'ailleurs. Deux fois mieux.
Spar-Stangled Banner
Ouais ? Pas évidente ? Mais c'est parce qu'ils s'entraîne au combat dans la scène coupée, voilà tout. En effet, la rédaction du site USA Today a pu mettre les mains sur une première séquence retirée du montage final de Captain America : Brave New World en amont de la sortie du film sur les plateformes d'achat en VOD. Celle-ci est prévue pour le 15 avril 2025 aux Etats-Unis, tandis que la sortie des copies physiques (DVD et blu-ray) a été fixée au au 13 mai 2025. Alors, on doit probablement s'attendre à ce que Marvel Studios dilapide quelques uns des bonus sur la toile pour s'assurer que le public se souviendra bien de l'existence du projet, et aura peut-être même envie de se l'offrir pour toutes celles et ceux qui n'ont pas été le voir au cinéma.
En l'occurrence, dans cette première scène coupée, Sam Wilson (Anthony Mackie) s'entraîne avec Leila Taylor (Xosha Roquemore) dans l'espoir de lui soutirer des informations. Ce petit moment devait vraisemblablement être situé en amont du film, avant la première mission de Captain America et l'interception de Sidewinder.
Maintenant, la question demeure : puisque le film a eu droit à trois semaines de tournage additionnel, et puisque l'on sait qu'il existait un premier montage présenté en projection test et qui a finalement disparu au profit de la version définitive... pourquoi ne pas mettre carrément cette version préliminaire sur la galette ? Là, ce serait du bonus de qualité. Et même que beaucoup de gens curieux seraient probablement prêts à payer le prix du disque par simple curiosité morbide, ou pour faire la comparaison. C'est dommage. Pensez à toutes ces versions (pires ou meilleures) de films sortis en salles et que l'on ne découvrira jamais. Hey. Venez, on lance un hashtag sur les réseaux sociaux.