Prévu au départ pour le mois de mars, l'album Wolverine : Revenge a finalement été décalé au mois de juin 2025. Panini Comics a prévu une sortie sur plusieurs standards pour cette édition française de la mini-série de Jonathan Hickman et Greg Capullo : sur les réseaux sociaux, l'enseigne explique avoir misé sur deux déclinaisons principales, avec une sortie classique en 100% pour l'entrée de gamme, une sortie Prestige qui comprendra la série en version noir et blanc, et une version Red Band en plusieurs fascicules. En somme, l'embarras du choix. Même si, évidemment, l'option album n'a pas été débloquée pour le pendant plus violent de ce projet.
Wolverine : Revengeance
Aux Etats-Unis, la série avait effectivement été la seconde production de
Marvel à miser sur ce nouveau label
Red Band. Plus tôt dans l'année, l'événement
Blood Hunt avait inauguré cette nouvelle façon de faire : proposer une même histoire avec deux degrés de violence, une version grand public et une version plus adulte, en induisant quelques variations cosmétiques dans les scènes et l'utilisation du sang ou des effets sur les meurtres. De son côté,
Wolverine : Revenge marche plutôt comme un récit hors continuité, pensé pour introduire
le grand retour de l'artiste Greg Capullo dans les murs de la Maison des Idées. L'éditeur avait tout de même fait le choix de miser sur le label
Red Band en proposant la série en deux versions, là où il aurait probablement été possible de développer le projet directement comme une série pour adultes (à l'instar de ce qui peut se faire avec un label
Max, ou chez
DC avec le
Black Label).
Problème : dans la mesure où le principe des séries Red Band repose surtout sur l'envie d'exploiter le format single issue (avec deux numéros différents proposés dans les kiosques pour une seule et même série) afin de soutenir directement ce qu'on appelle le direct market, les partenaires de Marvel à l'international n'ont pas le droit de contourner ce système pour publier les séries Red Band dans des formats reliés (un peu comme ce qu'il se passe avec l'édition Deluxe de The Walking Dead, en couleurs). Panini Comics a expliqué la situation en ces termes sur les réseaux sociaux.

Aussi, cette version du projet sera exclusivement publiée sous la forme de fascicules regroupés dans un coffret unique. Est-ce que c'est grave ? Pas forcément, pour celles et ceux qui ne sont pas allergiques à la lecture par numéros. Est-ce que c'est même un sujet ? Non plus, dans la mesure où les différences entre le Wolverine : Revenge classique et le Wolverine : Revenge pour adultes sont en fait plutôt minimes. Quelques détails, quelques pages pleines, quelques menues variations, mais rien de franchement significatif. Il existe déjà des comparatifs sur internet pour celles et ceux qui voudraient creuser le sujet. Sur un axe plus général, ce caprice éditorial douteux se résume surtout à une opération commerciale sans lendemain, et de fait, la difficulté rencontrée par les éditeurs comme Panini Comics à proposer un album consacré pose de sérieuses questions sur la viabilité du format Red Band à l'international.
"Pour Wolverine, l'impensable est arrivé, et maintenant Dents de Sabre, Omega Red et Deadpool doivent payer ! Qu'est-ce qui a mis Logan de si mauvaise humeur ? Ce qui est sûr, c'est qu'il y a six griffes qui ne vont pas rester rétractées longtemps ! Événement ! Greg Capullo (Spawn, Batman) revient chez Marvel pour la première fois depuis plusieurs décennies et il s'attelle à une mini-série mettant en scène le plus populaire des mutants ! Cerise sur le gâteau, il est épaulé au scénario par Jonathan Hickman (G.O.D.S., Ultimate Spider-Man). Si ce n'est pas le choc incontournable de ce premier semestre, on veut bien être dépecés par Wolverine !"
Pour les différents standards :
- La version 100% Marvel a été annoncée au prix de 18 euros
- La version Prestige au prix de 30 euros
- La version Red Band au prix de 36 euros 95