Triste nouvelle pour les personnes qui espéraient mettre un jour leurs mains sur un grand jeu AAA dédié à Wonder Woman. Il faudra se montrer très patient pour que cet espoir se concrétise car le dernier projet en date a purement et simplement été annulé. Pour une raison assez triviale : le studio qui travaillait dessus a été fermé.
C'est par le journaliste Jason Schreier du sérieux média Bloomberg que l'information parvient. Ainsi, Warner Bros. a fermé l'intégralité du studio de développement Monolith Productions (à qui l'on doit les jeux Shadow of Mordor et Shadow of War), ce qui en conséquence logique et immédiate rend caduc tout projet en cours de développement chez eux. Dont ce jeu Wonder Woman, qui était aussi attendu pour le premier jeu solo dont aurai bénéficié l'Amazone que pour le fait que pour une fois, un autre personnage que Batman aurait été mis en avant par le média jeu vidéo.
Annoncé initialement en 2021, le projet Wonder Woman n'avait pas donné énormément de nouvelles. Il y a peu, on comprenait que le développement avait été au mieux houleux et que les équipes avaient dû reprendre le travail à zéro en cours de route. De quoi ne donner aucun horizon de sortie avant "plusieurs années" pour un coût de production que Warner Bros. ne peut visiblement plus se permettre, entre les échecs de Gotham Knights et Suicide Squad : Kill the Justice League et le contexte particulièrement morose de l'ensemble de l'industrie vidéoludique. Selon Schreier, le studio Player First Games est également fermé par le géant américain - ce qui est raccord avec l'annonce de la fermeture des serveurs Multiversus plus tôt dans l'année.
Une annonce officialisée dans la foulée par Warner Bros. via Kotaku, qui explique avoir pris la décision "difficile" de fermer ces studios dans une optique de "changement stratégique de direction" qui n'a aucun rapport avec "le travail des équipes ou leurs capacités et talents". Comprendre que Warner va se recentrer sur des valeurs sûres et des modèles de jeu classiques et a préféré limiter la casse avec les projets sortis ou en développement qui, a priori, ne rapportaient pas assez. Du côté du jeu vidéo, on risque d'attendre pas mal de temps avant de revoir pointer un titre DC...