Le Punisher est de retour. Ça, oui, tout le monde le sait depuis que Jon Bernthal a montré sa frimousse dans la bande-annonce de Daredevil : Born Again. La série doit d'ailleurs démarrer d'ici quelques jours sur Disney+, mais le destin de Frank Castle sur le petit écran ne s'arrêtera pas à sa réintroduction dans la série consacrée au Diable de Hell's Kitchen. En effet, une "présentation spéciale" (comme Marvel Studios aime à les appeler) sera consacrée au Punisher, de quoi donner aux fans de Bernthal ce qu'ils et elles veulent.
C'est par Entertainement Weekly que parvient la bonne nouvelle : un Marvel Special Presentation (soit le format d'épisode de durée moyenne, comme celui consacré à Werewolf by Night ou l'épisode de Noël des Gardiens de la Galaxie) est en production pour le Punisher, qui aura donc droit à son propre format dédié sur Disney+, une fois son passage dans Daredevil : Born Again saison 1 acté. Ce n'est pas encore une nouvelle saison, mais en cas de succès (et qui en douterait ?), il y a peut-être des perspectives de voir revenir Jon Bernthal de façon régulière sur les petits écrans, à casser des mâchoires et dessouder des vilains.
Pour l'heure, Bernthal est assuré de jouer dans ce format spécial, mais aussi de s'occuper de l'écriture en compagnie de Reinaldo Marcus Green, avec qui il a déjà travaillé sur la série We Own This City. Green s'occupera d'ailleurs également de la réalisation. Une histoire qui sera "percutante et aura tout le pathos et l'émotion d'un récit consacré à Frank Castle", déclare Brad Winderbaum (le représentant public de Marvel Television), qui avoue avoir un faible pour le "Punisher de Jon Bernthal". L'histoire serait venue au producteur au moment de tourner la première saison de Daredevil : Born Again, dans laquelle Daredevil vient retrouver Frank Castle pour lui demander d'accomplir une tâche dont il ne se sent pas capable (à voir ce dont il s'agira).
Pour l'heure, les fans du Punisher et de son interprétation par Jon Bernthal devraient être ravis. Aucune fenêtre de sortie n'est annoncée pour le moment et il reste à voir si ce projet doit s'inscrire dans un retour plus vaste de l'ensemble du Defenders-verse de Netflix chez Marvel Studios.