HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
The Penguin : déjà huit récompenses aux Emmy Awards pour la série HBO

The Penguin : déjà huit récompenses aux Emmy Awards pour la série HBO

BrèveSeries tv

Carton plein pour les équipes en charge de l'artistique et de la technique pour HBO. Partie comme l'une des grandes favorites de cette édition annuelle des Emmy Awards, la série The Penguin de Lauren LeFranc décroche un premier palmarès avec les honneurs : huit statuettes remportées, soit plus du tiers des victoires potentielles. Segmentée en deux parties, la cérémonie de remise de prix a donc réussi son premier tour de chauffe en attendant la compétition pour les statuettes les plus prisées. Il appartiendra ensuite aux votants de savoir si Colin Farrell pourra transformer l'essai de sa victoire aux Golden Globes, aux SAG Awards et aux Critics Choice avec un quatrième prix d'interprétation pour enfoncer le clou.

La Revanche des Maquilleurs !

Pour l'heure, The Penguin a donc aligné les victoires dans les catégories dites artistiques ou techniques. Une habitude locale très ancrée pour les adaptations de comics - dans la mesure où les films de Warner Bros. et Marvel Studios ont souvent dû s'en contenter, faute de pouvoir espérer mieux). Notons bien que, pour cette fois, les récompenses sont toutefois amplement méritées compte tenu du travail abattu, avec des récompenses pour les maquilleuses et maquilleurs, coiffeuses et coiffeurs, ainsi que pour les équipes en charge de la partie sonore.

  • Meilleure Bande-Son
  • Meilleurs Effets Spéciaux
  • Meilleur Mixage Sonore
  • Meilleur Montage Son
  • Meilleurs Costumes Contemporains
  • Meilleures Prothèses
  • Meilleur Maquillage Contemporain
  • Meilleures Coiffures Contemporaines

En l'occurrence, une belle revanche pour les prothésistes. Colin Farrell l'avait évoqué de lui-même lors de sa victoire aux Golden Globes : son prix d'interprétation pour le rôle Oswald Cobb devait naturellement revenir aux équipes en charge du maquillage compte tenu de leur énorme performance sur la création de ce vilain hors normes, saisissant dans son apparence et ses mimiques artificielles.

En somme, un parcours qui se termine proprement pour les techniciens de série The Penguin, en espérant que le film Clayface reprendra le flambeau pour poursuivre cette tradition de la prothèse réussie dans les productions Warner Bros. de la famille Gotham City d'ici les cérémonies de remise de prix qui suivront. Le reste des statuettes devrait tomber dans la nuit du 14 septembre 2025 aux Etats-Unis avec la cérémonie des Primetime Emmy Wards pour les compétitions les plus ouvertes au grand public.

Source

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer