HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Teen Titans GO! : l'acteur Greg Cipes annonce avoir été viré de la série (suite à son parkinson)

Teen Titans GO! : l'acteur Greg Cipes annonce avoir été viré de la série (suite à son parkinson)

NewsSeries tv

Une curieuse actualité du côté de la série animée Teen Titans GO!. Sur les réseaux sociaux, le comédien de doublage Greg Cipes, responsable du rôle de Beast Boy, annonce avoir été licencié par la production après avoir évoqué publiquement son état de santé. Celui-ci explique effectivement être atteint de la maladie de Parkinson, un trouble chronique et dégénératif identifié par plusieurs symptômes précis. En l'occurrence, Cipes s'était exprimé sur le sujet en avril dernier (lors du Parkinson Awareness Month, une période de l'année articulée autour de la prévention de cette maladie). Dans la foulée, le comédien aurait donc été licencié par les pontes de Warner Bros. et de Cartoon Network. Les producteurs seraient actuellement à la recherche d'une voix similaire pour reprendre le rôle. 

Green Zone

Greg Cipes a évoqué cette situation sur les réseaux sociaux sous la forme de plusieurs posts incendiaires. L'acteur est formel : dans la foulée de la révélation sur son diagnostic, Warner Bros. aurait insisté pour que celui-ci passe une série de nouvelles auditions en amont de la prochaine saison de Teen Titans GO! (officiellement annoncée en juin dernier).

Selon lui, son personnage aurait été le seul concerné par cette formalité contractuelle - les autres vedettes de la série ayant été renouvelés sans auditions supplémentaires. Dans le même temps, les porte-paroles de Cartoon Network auraient promis au bonhomme que son rôle était bel et bien sécurisé... en supposant que son état de santé s'améliore. C'est en tout cas ce qu'il a affirmé en réponse au commentaire d'un internaute, qui l'interrogeait sur la temporalité de cette annonce (dans la mesure où Greg Cipes avait expliqué qu'il retrouverait bien le rôle de Beast Boy pour la saison dix l'an prochain).

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-972/greg-cipes-teen-titans-go.jpg

Si cette affirmation devait se vérifier, la situation serait suffisamment grave pour motiver une éventuelle action en justice de la part du comédien. A supposer, bien sûr, que son contrat n'autorise pas certaines clauses d'exception (dans le cas de maladies graves, cela peut arriver à Hollywood, pour de bêtes questions d'assurance...) pour les cas de figure de ce genre. Et sur le papier, on aurait envie de valider cette piste de réflexion, dans la mesure où Greg Cipes a préféré opter pour une prise de parole sur les réseaux sociaux en comptant sur le soutien des fans plutôt que sur la menace d'un procès. 

Celui-ci a également confirmé que Warner Bros. était actuellement en pleine recherche d'un comédien susceptible d'imiter sa voix (en suivant la piste des fameuses "match voices" comme dans le cas de Rick & Morty) pour reprendre le rôle de Beast Boy. Une situation assez préoccupante en l'occurrence : licencier un comédien en grave état de santé, pour un rôle qu'il occupait depuis plus de vingt ans (pour rappel, Greg Cipes était déjà là sur la première série animée Teen Titans de Glen Murakami en 2003, longtemps avant le règne insolent de TTGO! sur Cartoon Network) sans en informer les fans par-dessus le marché, l'attitude aurait de quoi interroger, sinon brusquer, les amateurs de cette production familiale bâtie autour de la même équipe depuis les tout débuts.

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-972/greg-cipes-teen-titans-go-1.jpg

A voir si Warner Bros. choisit de répondre aux accusations de Cipes. Et si la brume se dissipe autour des détails de ce qui s'est passé en interne, dans la mesure où, encore une fois, le comédien aurait tous les éléments en main pour un éventuel procès si son départ était effectivement lié à son état de santé... La maladie de Parkinson étant déjà une situation suffisamment douloureuse au quotidien pour les personnes qui souffrent de cette affliction. De quoi poser de sérieuses questions sur l'image de marque du studio, et sur une série animée que l'on pensait pourtant animée de meilleures intentions.

Source

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-972/greg-cipes-teen-titans-go-3.jpg

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer