La série Daredevil : Born Again est toute proche. Et depuis quelques semaines, Marvel Television bombarde sur la campagne publicitaire pour s'assurer d'un lancement réussi, dans la mesure où le pari est de taille. Avec une classification réservée aux adultes, un projet revu de fond en comble pour être enfin confié à un scénariste principal affranchi des directives habituelles, l'envie de pousser la série sur plusieurs années, cette nouvelle adaptation des aventures de Matt Murdock compte pour beaucoup dans les futurs plans de Marvel Studios pour la plateforme Disney+. Or, on le sait, Born Again a aussi misé sur la quantité pour mettre les chances de son côté : Daredevil, Muse, Punisher, les personnages costumés seront nombreux à bousculer dans les épisodes de cette première saison.
Mais aussi : le Swordsman
Etrangement, l'acteur
Tony Dalton a également été annoncé au casting de
Daredevil : Born Again. La rédaction de
Variety a confirmé le retour de ce comédien, connu pour sa petite prestation dans le rôle de
Jacques Duquesne à l'occasion de la série Hawkeye. Dans les comics, celui-ci est généralement présenté comme un brigand costumé, très doué dans le maniement des armes, qui a recueilli et formé le jeune
Clint Barton lorsque celui-ci n'était encore qu'un enfant.
Marvel Studios n'avait pas spécialement appliqué cette origine dans
Hawkeye. Au contraire : le personnage était simplement présenté comme le futur beau-père de
Kate Bishop... et si beaucoup imaginaient que celui-ci allait endosser un rôle de super-méchant, finalement, non. C'était juste un gugus moustachu et vaguement doué en escrime. Et qui n'était même pas vraiment français. Scandale.
Pourquoi faire revenir cette lecture précise du Swordsman dans Daredevil : Born Again ? Bonne question. Variety précise que le comédien ne sera présent que dans deux épisodes de cette première saison, probablement dans un rôle de second plan. Peut-être dans les cercles sociaux d'un Wilson Fisk revenu dans les hautes sphères de la société de New York depuis sa victoire aux élections municipales ? A voir. Quelque part, Tony Dalton a peut-être obtenu une occasion inespérée de sauver son personnage du cimetière morose des anciennes productions de Marvel Studios pour la plateforme Disney+. Allez Duquesne. Tente le coup.
Daredevil : Born Again fera ses débuts le 4 mars 2025 avec ses deux premiers épisodes.