Et de trois. Warner Bros. intensifie la campagne de promo' du film d'animation Batman Ninja vs Yakuza League en prévision d'une sortie (enfin) datée pour le mois prochain. Officialisée en mai dernier, cette suite directe de l'étrange objet Batman Ninja fera ses débuts d'ici un mois tout pile aux Etats-Unis. En attendant de savoir comment ce produit un peu particulier sera diffusé sur le sol de France, on en profite pour admirer les designs de cette adaptation bâtarde des aventures de la chauve-souris confiée aux bons soins des équipes du studio Kamikaze Douga. Ca a l'air bizarre hein ? C'est normal. C'est l'idée.
Bat-Manga in Motion
Réalisé par le vétéran de l'animation japonaise Junpei Misuzaki (Jojo's Bizarre Adventure), Batman Ninja vs Yakuza League revendique avec fierté son allure farfelue et son envie de mélanger des cultures pas forcément pensées pour se correspondre. Une équation somme toute très ordinaire entre les mains du scénariste du projet, Shinji Takagi, notoirement connu pour son travail sur le détonnant... Promare. Plutôt destiné aux amateurs d'expériences uniques en leur genre, le film doit d'abord se comprendre comme une expérience interdite et l'occasion d'un délire unique en son genre plutôt que comme une adaptation de Batman ou de la Justice League pensée au premier degré.
Il suffit de voir les images de la dernière bande-annonce pour s'en convaincre.
Est-ce que c'est grave ? Non. Est-ce que c'est marrant ? Certainement, mais ça c'est plutôt à vous de nous le dire. En tous les cas, un produit important pour la division asiatique de Warner Bros., dans la mesure où le destin de la franchise Batman Ninja nous a déjà permis de débloquer le projet Suicide Squad ISEKAI (si si, vraiment, c'est le président de cette branche qui en avait parlé lui-même). Reste à voir si d'autres titres du même genre sont actuellement en cours de développement... peut-être avec des scénaristes un peu plus normaux.
En tous les cas, Batman Ninja vs Yakuza League fera ses débuts le 18 mars 2025 aux Etats-Unis. On attend désormais des nouvelles de notre côté du monde, pour Warner Bros. France, avant de sauter au plafond.