Dans la liste des nouveautés prévues pour la nouvelle période DC All In, l'artiste Jamal Campbell avait été annoncé en six numéros en novembre dernier. Le grand retour de la magicienne dans le canon traditionnel était longuement attendu, surtout après l'excellent volume de Mariko Tamaki et Javier Rodriguez l'an dernier (Zatanna : Bring Down the House) et entre les mains expertes de ce dessinateur, connu pour son travail sur la série Far Sector.
Pour l'heure, le projet est présenté comme une mini-série... mais si les fans répondent présents à l'appel, on peut toujours espérer une petite extension dans la foulée. Ca s'est déjà vu. Surtout chez DC.
Leur Sorcière Bien Aimée
Présentée comme une déclaration d'amour envers la riche histoire de Zatanna, la série de Campbell va commencer par remettre l'héroïne sur les planches. Au sortir de quelques années passées à combattre les démons, celle-ci va effectivement reprendre ses activités de magicienne de spectacle.
Mais les habitudes ont la vie dure (et même si ce serait marrant de produire une série exclusivement consacré au monde du spectacle vivant et de l'illusion), Zatanna va évidemment être rattrapée par le destin. Les forces du mal vont à nouveau s'en prendre à la dame au grand chapeau... par la voie d'une nouvelle adversaire créée pour l'occasion.
"Zatanna Zatara, la Maîtresse de la Magie, est de retour pour une grande tournée spectacle ! La sorcière a réuni son équipe de scène et attend avec impatience d'entamer un nouveau chapitre de sa vie, peut-être un peu moins chaotique et enfin plus apaisée. Cependant, ses plans vont vite tomber à l'eau : avant même que celle-ci ne puisse entamer sa première représentation, elle découvre que toute son équipe a été enlevée par une nouvelle adversaire fantomatique, The Lady White. Zatanna se retrouve donc plongée dans des machinations des tours de magie, des épées truquées et des malédictions en tentant de trouver son chemin pour sauver ses amis."
Zatanna #1 est attendu pour le 19 février 2025 chez DC Comics. Ennob erutcel !