Dévoilé au cours du printemps dernier, le jeu vidéo Marvel 1943 : Rise of Hydra sera le prochain jeu AAA à succéder aux productions vidéoludiques Marvel des dernières années, notamment chez Square Enix, avec le moyen Marvel's Avengers et le très bon Marvel's Guardians of the Galaxy. Au programme, un jeu d'aventure/action mené chez Skydance New Media par Amy Hennig (Uncharted) qui, parmi les zones de jeu, proposera aux joueurs et joueuses de s'aventurer dans les jungles du Wakanda.
C'est pour Entertainment Weekly que Hennig a accepté de dire quelques mots au sujet de Marvel 1943 : Rise of Hydra, qui est en développement mine de rien depuis plusieurs années, et peut-être ne devrait plus mettre trop longtemps à voir le jour. Tirant son expérience des jeux faits chez Naughty Dog, Hennig explique que le concept du jeu, qui se déroule (comme vous l'aviez compris avec le titre) dans la période de la Seconde Guerre Mondiale, permet "de s'intéresser non seulement à un jeune Captain America", mais aussi "de présenter un nouveau Black Panther présent en 1943", qui ne sera autre que Azzuri (doublé par Khary Payton), le grand-père de T'Challa. Pour rappel, le jeu s'intéressera aussi au point de vue de deux autres personnages : Gabriel Jones, un membre des Howling Commandos, et Nanali, une espionne du Wakanda planquée dans Paris. Chacun des personnages aura ses propres phases de gameplay.
En plus de reprendre des éléments du registre de l'aventure de cette époque, le jeu vidéo permettra d'évoluer dans divers environnements - dont une ville de Paris occupée, mais aussi le Wakanda et ses jungles luxuriantes, comme en témoigne le visuel inédit présenté à Entertainment Weekly et à retrouver en bas d'article. Un Wakanda qui est encore fermé au reste du monde et protégé du regard extérieur par la jungle environnante, mais qui va devoir s'impliquer dans le conflit mondial en cours, au risque de mettre son existence en péril. Paris et le Wakanda ne sont que deux des différentes étapes prévues pour le jeu, et Hennig souhaite garder quelques secrets autour d'une histoire "qui comporte son lot de twists". A n'en pas douter, les méchants du jeu seront l'Hydra et ses nazis dévoués, mais la présence d'un autre Super Soldat que Roger dans la ville de Paris fait partie des grands mystères que le jeu aura à dévoiler. Pour le moment, aucune fenêtre de sortie n'a été communiquée pour Marvel 1943 : Rise of Hydra.