Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Marvel's Blade : un jeu vidéo par Arkane Lyon (Deathloop) et Bethesda annoncé en vidéo aux Game Awards !

Marvel's Blade : un jeu vidéo par Arkane Lyon (Deathloop) et Bethesda annoncé en vidéo aux Game Awards !

NewsJeux vidéo

Avec l'abandon progressif de l'E3, l'industrie du jeu vidéo s'est tournée vers d'autres évènements pour faire part de leurs annonces, quand les développeurs n'inventent pas eux-mêmes leurs propres petites festivités. La cérémonie des Game Awards (qui récompense comme son titre l'indique les meilleures productions de l'année écoulée) est désormais tout aussi attendue pour les prix qui y sont remis que pour les trailers et annonces qui y sont généralement faits. Et si Marvel's Wolverine avait été annoncé l'an passé pour un PlayStation Showcase, ce sont les Game Awards en 2023 qui ont eu l'honneur de l'annonce de la prochaine nouveauté vidéoludique Marvel.

Grand sabre contre grandes dents

C'est en effet un jeu vidéo Marvel's Blade qui a eu droit à sa bande-annonce de présentation, afin de révéler au monde entier l'existence du jeu, dont le secret avait pour le moment été très bien gardé. Le jeu sera édité par Bethesda et développé par Arkane Lyon, une branche du célèbre studio de développement français à qui l'on doit quelques titres très réussis comme Dishonored ou Deathloop

Heureux hasard qui n'en est certainement pas un, le jeu Marvel's Blade se déroulera dans un Paris confiné, dans lequel le chasseur de vampires ira faire ce qu'il sait faire de mieux. Dinga Bakaba est le réalisateur et affirme avoir lui-même une sorte de connexion personnelle à Blade, tandis que le directeur artistique Sébastien Mitton exprime son envie avec ce jeu de repousser les limites de ce que Arkane est capable de faire. Le projet a été pensé pour célébrer les 50 ans d'existence du personnage et, étant en développement pour le moment, n'a pas encore de date de sortie. Entre le jeu et le film qui semble enfin sur de bons rails, mettons que les fans de Blade auront de quoi se réjouir d'ici les prochaines années.

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer