Le fameux projet de jeu vidéo né du partenariat entre Skydance New Media et le groupe Marvel sort enfin du bois. En discussions depuis deux ans, ce chantier semble enfin terminé. L'objectif reste le même : proposer une adaptation vidéoludique de l'univers de la Maison des Idées pendant la Seconde Guerre Mondiale, en se concentrant naturellement sur les quelques héros disponibles à cette période. Captain America, forcément, mais aussi Black Panther. Ou un Black Panther. Marvel 1943 : Rie of Hydra s'est présenté avec une première bande-annonce.
Flags of our Fathers
La vidéo en question ne présente malheureusement pas d'éléments de gameplay à proprement parler, dans la mesure où celle-ci se concentre sur le scénario. Comme cela a pu être le cas par le passé pour les "story trailers" des jeux Spider-Man d'Insomniac Games. Marvel 1943 : Rise of Hydra nous entraîne donc en Europe, lors de l'affrontement entre les Puissances Alliées et les Forces de l'Axe. Avec un passage par Paris, sous l'Occupation. Le titre est aussi fourni avec un synopsis officiel, un peu plus clair sur les personnages en présence :
"Dans le chaos de la Seconde Guerre Mondiale, les puissances se préparent à entrer en collision. Captain America et Azzuri, le Black Panther des années quarante, doivent surmonter leurs différences et former une alliance compliquée, dans l'idée de pouvoir vaincre leur ennemi commun. Aux côtés de Gabriel Jones des Howling Commandos et de Nanali, un espion du Wakanda infiltré dans un Paris occupé, les héros devront unir leurs forces pour empêcher un sinistre complot qui menace faire basculer la Seconde Guerre mondiale à l'aune d'une dangereuse ascension : celle de l'Hydra."
Le titre n'a pas encore de date de sortie précise, et sera disponible en 2025. Pas d'annonces non plus pour les supports compatibles. On peut légitimement imaginer que celui-ci tournera a minima sur PS5, Xbox Series et PC, dans la mesure où celui-ci a été réalisé via le célèbre moteur Unreal Engine 5. Reste encore à se faire une meilleure idée des mécaniques de jeu.