Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
The Thing a le droit à une nouvelle série en solo par Tony Fleecs et Leonard Kirk en 2025

The Thing a le droit à une nouvelle série en solo par Tony Fleecs et Leonard Kirk en 2025

NewsMarvel

Et ça continue ! A l'approche du film Fantastic Four : First Steps, Marvel s'aligne sur l'actualité des Quatre Fantastiques en concentrant une partie de l'activité de l'an prochain autour du personnage de Doctor Doom. En 2025, le gros du statu quo va graviter autour du dictateur, avec plusieurs événements prévus et pas mal de projets déjà annoncés dans l'orbite de la période One World Under Doom. Mais ce n'est pas tout. Les FF vont aussi profiter de ce coup de projecteur, à commencer par le personnage de The Thing, qui aura droit à une mini-série en solitaire d'ici le premier trimestre.

Back to Yancy Street

Le projet a été confié à Tony Fleecs, étoile montante de l'industrie repéré pour son travail dans le registre du polar animalier (oui oui), avec Stray Dogs et Feral. Le scénariste est aussi le cocréateur de l'excellente série Local Man, développée en compagnie de Tim Seeley, et attendue pour l'an prochain en France chez Komics Initiative. Du côté des dessins, Leonard Kirk, grand habitué des séries Marvel et vétéran de l'industrie passé par Planet Hulk, Sabretooth et Avengers Inc. - mais surtout pour un volume très sympathique des Quatre Fantastiques (2014) avec James Robinson - se chargera des dessins. Une belle équipe créative, pour un projet qui ne devrait pas entretenir de rapport direct avec One World Under Doom, et remettre Ben Grimm sur la voie de ses origines dans le quartier légendaire de Yancy Street.
 

 
Pour le résumé officiel :
 
"Dans cette série, Ben Grimm prend un peu de distance vis-à-vis des Quatre Fantastiques pour aller enquêter sur une mystérieuse conspiration criminelle liée à son enfance dans le quartier de Yancy Street. Le héros grognon va devoir se frayer un chemin vers le sommet de la pyramide, et ratatiner toutes celles et ceux qui se trouveront sur son chemin ! Au programme, une galerie de vilains classiques de la Maison des Idées, avec Bullseye à l'inarrêtable Juggernaut !

Ben Grimm a beau être le plus fort des Quatre Fantastiques aujourd'hui, lorsqu'il était petit, il n'était qu'un gamin malingre de Yancy Street. Et lorsqu'une lointaine connaissance de son passé l'envoie à la recherche d'un enfant de son quartier natal porté disparu depuis peu, The Thing va devoir percer ce mystère avec une prime sur sa tête ! Les chasseurs de primes les plus puissants de New York sont sur ses côtes rocheuses !"

Cinq numéros sont prévus pour cette nouvelle mini-série The Thing, avec des couvertures de Nick Bradshaw et Greg Land pour le lancement.
 
The Thing #1 est attendu pour le 5 mars 2025.
 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Fantastic Three : Fatalis va ''guérir'' Ben Grimm pour One World Under Doom en mars 2025

Actu Vo
Les mois passent et la facture s'allonge pour l'événement One World Under Doom. Fidèle à ses habitudes, la Maison des Idées a prévu ...

Marvel célèbre les 50 ans de la série Two-in-One avec des variantes The Thing en novembre 2024

Actu Vo
Les anniversaires et les mois thématiques de couvertures variantes, une grande habitude désormais ancrée dans le quotidien des fans de ...

The Thing devient détective dans Fantastic Four : Grimm Noir par Gerry Duggan et Ron Garney

Actu Vo
En parallèle de la nouvelle mini Spider-Man Noir de Margaret Stohl et Juan Ferreyra, Marvel continue de se ...

Valerio Schiti présente ses redesigns des Fantastic Two (en attendant les deux autres)

Actu Vo
Quand il n'est pas occupé à réfléchir à de nouveaux Iron Suits, Valerio Schiti vient prêter main forte à Chip ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer