Cet été, la Maison des Idées annonçait une nouvelle série West Coast Avengers sur la base d'une accroche plutôt farfelue : pour une fois, l'androïde Ultron fera partie des gentils. Cette proposition étonnante développée par le scénariste Gerry Duggan fera ses débuts dans les kiosques ce mercredi aux Etats-Unis, et Marvel en profite pour présenter quelques unes des premières planches réalisées par l'artiste Danny Kim sur une mise en couleurs d'Arthur Hesli. Alors. Est-ce que Ultron est réellement rentré dans le rang ?
Probablement pas
Pensée pour accompagner
la nouvelle série de Spencer Ackerman et Julius Otah, le projet devrait aussi s'axer sur la grande mythologie des armures, des drones et des robots qui accompagne les titres de la galaxie
Iron Man. Et pour cause : le personnage fera partie de cette nouvelle version des
West Coast Avengers en compagnie de
War Machine.
Spider-Woman et
Firestar seront aussi embarquées dans l'équation. Pour l'heure, le projet n'a pas annoncé de réelle ligne de fuite pour l'intrigue - on ne sait pas quelle menace l'équipe va devoir affronter cette fois ci, ni de quoi seront faites leurs premières aventures. En résumé, la Maison des Idées a seulement communiqué sur une accroche :
Ultron est sympa, et personne ne sait si ça va durer ou non.
A vous de nous dire avec le synopsis :
"Iron Man et War Machine ont constitué une nouvelle équipe d'Avengers sur la Côte Ouest, avec un super-méchant un route vers la rédemption. Leur objectif est de réhabiliter certains vilains et de les ramener vers le bon côté. Contre toute attente, Ultron semble être rentré dans le droit chemin... pour le moment. Mais le succès de l’un garantit-il le succès de tous ? Spider-Woman et Firestar ont des doutes. Et le fait de se comporter en héros est-il suffisant pour absoudre Ultron de son passé meurtrier ?"
Réponse attendue pour le 27 novembre 2024 chez Marvel. La couverture de West Coast Avengers #1 est signée Ben Harvey.