Même si la Maison des Idées n'a plus que les mots "One World Under Doom" depuis quelques semaines, le début de l'année qui arrive ne se concentrera pas exclusivement le nouveau Sorcier Suprême et les conséquences de son vaste plan de conquête. L'éditeur a encore prévu des titres en solitaire avec un certain degré d'autonomie. Ce sera par exemple le cas de la nouvelle série Magik d'Ashley Allen (X-Men : Bloot Hunt - Magik) et German Peralta (Moon Knight). Et même si l'héroïne aurait toutes les raisons du monde d'être concernée par les machineries de l'infâme Fatalis, celle-ci a visiblement décidé de prendre un peu de distance vis-à-vis du reste de l'univers Marvel. Au sens propre, puisque ses prochaines aventures se dérouleront en Alaska.
Lors de l'annonce originelle, l'éditorial avait expliqué que l'idée était surtout de remettre sur le devant de la scène la dualité Magik/Darkchylde, un élément du canon que l'on avait effectivement perdu de vue depuis un certain temps. Le double maléfique d'Illyana Rasputin va donc reprendre du service, dans une version modifiée, et redesignée au passage par Peralta. L'éditeur a présenté quelques premières planches de ce nouveau projet, en annonçant également une petite quantité de couvertures variantes : Jeehyung Lee, David Nakayama, Dike Ruan et Jay Anacleto. Mais aussi German Peralta lui-même, puisque la couverture principal est une commande réalisée par J. Scott Campbell.
Pour rappel, le synopsis :
""Petite soeur de Colossus, ancienne des New Mutants, Illyana Rasputina a gravi les échelons au fil des années pour devenir l'une des X-Men les plus féroces et les plus populaires. Avec cette première série en solitaire, attendue depuis très longtemps, les fans pourront la suivre dans de nouvelles aventures plus mystiques et plus magiques (héhé) que jamais. Magik part à la chasse aux démons !
Avec de nouveaux alliés, et de nouvelles menaces qui se dressent à l'horizon, celle-ci va découvrir qu'une ancienne créature s’est éveillée sous le sol glacé de l’Alaska. Mais malheureusement pour l'intéressé, cette zone est désormais le territoire de Magik ! Au fil de la série, l'héroïne devra composer avec son passé tragique et apprendre à contrôler son double démoniaque, Darkchylde. Pour avoir été refoulée pendant de longues années, l'avatar furieux d'Illyana va enfin revenir des profondeurs de son esprit tourmenté. Une source de puissance exceptionnelle, d'accord, mais à quel prix ?"
Arthur Hesli officie sur la mise en couleurs du projet, dont le premier numéro est attendu pour le 8 janvier 2025. En théorie, la série ne devrait pas non plus avoir de lien direct avec la période From the Ashes des X-Men, qui fonctionne de toutes façons sur un principe de déconnexion des intrigues pour permettre aux différents personnages (ou équipes de personnages) de s'exprimer sur un plan plus individuel.