Pas de repos pour Venom : The Last Dance, qui profite finalement plutôt bien de sa période d'exploitation au cinéma. Un peu plus tôt dans la semaine, les médias spécialisés comme Variety ou Deadline rapportaient que le film avait profité d'un boost le jour de l'élection présidentielle (histoire de s'aérer l'esprit avec quelque chose de vide, pour oublier l'extrême tension que cette journée a pu représenter). Au sortir de son troisième weekend d'exploitation, le film de Kelly Marcel s'approche d'une nouvelle barre symbolique - qui laisse désormais très bon espoir à Sony Pictures d'au moins finir à l'équilibre sur ce film.
Le Hollywood Reporter explique que Venom : The Last Dance a profité du fait qu'aucun grand studio n'a voulu tenter de sortir un gros film dans le weekend post-élections pour se tailler une nouvelle fois la première place pour le weekend en question. En conséquence, le troisième film de Tom Hardy sur l'antihéros aux grandes dents en est désormais à 114,8 M$ sur le territoire domestique, soit toujours une centaine de millions de moins que ce que les deux premiers Venom ont rapporté sur ce territoire (mais il reste encore quelques semaines à tenir).
En revanche, c'est bien une nouvelle fois l'international qui rattrape le score au global, avec 279,4 M$ engrangés, pour un total au box-office mondial de 394,2 M$. Autrement dit, la barre des 400 M$ sera aisément franchie au cours des prochains jours, à l'heure de publication de cet article. Sur l'international, le territoire chinois est responsable d'un ensemble de 82,8 M$ de recettes, soit près de 30%. Chacun aura en mémoire la façon dont le box-office chinois avait permis au premier Venom de s'envoler en termes de recettes au global, et comment son absence pour Venom : Let There Be Carnage avait fait baisser sensiblement le score total. Visiblement, le public là-bas n'avait pas oublié son amour des symbiotes et des gros monstres, et Sony peut s'en réjouir, même s'il faut rappeler que le studio touche beaucoup moins sur un billet vendu à l'étranger (et encore moins en Chine) par rapport à celui vendu sur le territoire domestique.
Reste désormais à voir ce que Kraven réalisera d'ici quelques semaines pour conclure une année fortes en émotions pour le studio.