Sorti au début du mois d'octobre par chez nous et aux Etats-Unis, le film Venom se sera fait désirer dans les contrées chinoises. Mais l'attente en valait le coup pour Sony Pictures à en croire les chiffres du box-office tombés ce weekend.
Alors que le film de Ruben Fleischer a franchi sur le sol américain la barre des 200 M$, c'est l'ouverture sur le marché chinois qui fait bondir à nouveau le total de sous amassés par le gros baveux, puisque ce ne sont pas moins de 111M$ que le pays a rapporté en ce weekend - un record monstre, puisqu'il s'agit du second plus gros démarrage pour un film de super-héros, juste après Avengers : Infinity War.
Dès lors, les recettes à l'international pour Venom s'élèvent maintenant à 467M$, portant le total cumulé à un gros 673M$, qui couronne d'un certain succès la terrible initiative du Spiderless-verse de Sony Pictures. Le film fait donc mieux que Man of Steel, Justice League, les Ant-Man, Thor 2 et ira certainement dépasser Doctor Strange dans les quelques jours. La barre des 700M$ devrait être franchie également, et se pose réellement la question de la limite que Venom pourra atteindre, qui - une fois de plus cette année - défie toutes les prévisions du box-office.