Surprise ? Pas vraiment, et même tout le contraire. Pour quiconque a suivi l'actualité du développement du film Blade, The Vampire Slayer chez Marvel Studios, il est assez aisé de penser que la question "le film sortira-t-il vraiment ?" s'est posée à plusieurs repris. En cause, plusieurs changements de scénaristes, deux réalisateurs ayant laissé tomber la charge de la réalisation, et un film dans l'ensemble au point mort depuis son annonce, il y a cinq ans lors de la San Diego Comic Con. Au cours de l'été, le studio affirmait toujours une date de sortie en 2025 pour Blade, avant que le film ne soit plus mentionné pour le programme de l'an prochain. Le doute n'est désormais plus permis : Blade ne sortira pas l'an prochain.
C'est par le média Variety que l'information nous parvient. Marvel Studios a mis à jours son calendrier des sorties pour l'année à venir, et Blade, The Vampire Slayer, autrefois daté pour le 7 novembre 2025 aux Etats-Unis, n'est désormais plus présent nulle part.
Pour autant, il ne s'agit pas nécessairement d'une annulation du projet, vraisemblablement plus un report à plus tard. En parallèle, Marvel Studios a également bloqué trois dates de films pour l'année 2028, soit pour le 18 février, le 5 mai et le 10 novembre - des fenêtres de sorties assez habituelles pour l'entité appartenant à Disney. Il est donc possible que Blade, The Vampire Slayer se cache parmi ces dates de sortie, ou qu'il s'en trouve une plus tard, une fois que les problèmes de développement auront été réglé - et, entre autres, qu'un réalisateur ou une réalisatrice soit trouvée. A supposer que Mahershala Ali ne jette pas l'éponge, aussi.
Les trois films de 2028 se dérouleront dans le contexte post-Secret Wars et les pronostics vont forcément se tourner du côté des X-Men, dont il est évident que l'exploitation au cinéma doit proprement commencer. Affaire à suivre pour cet aspect de l'actualité.