HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Howl : Alisa Kwitney retrouve Mauricet chez Ahoy Comics pour une fausse biographie à base de science-fiction

Howl : Alisa Kwitney retrouve Mauricet chez Ahoy Comics pour une fausse biographie à base de science-fiction

NewsIndé

Au sortir d'une année finalement plutôt riche (avec du Garth Ennis, du Toxic Avenger et quelques créations originales éparpillées dans le calendrier), les éditions Ahoy Comics s'apprêtent à entrer dans 2025 avec déjà quelques premières annonces. Bien sûr, la production de cette petite enseigne reste globalement minime en comparaison de certaines plus grosses compagnies sur le marché indépendant. Mais, la ligne éditoriale d'Ahoy lui a permis de dégager son propre style : beaucoup de comédies, et quelques propositions plus intimes, parfois loufoques, toujours inventives. La preuve avec la nouvelle série de la scénariste Alisa Kwitney (Mystik U) : Howl, annoncée pour le début de l'année prochaine.

The Howling

Une partie du catalogue Ahoy comprend une liste de séries consacrées à des héroïnes d'un certain âge. Oui, c'est curieux dit comme ça, mais le motif revient périodiquement dans les productions de l'enseigne : Ash & Thorn, le titre G.I.L.T. de la même Alisa Kwitney, et désormais, Howl. Encore une fois, celle-ci a l'intention de mélanger le motif de la science-fiction au thème de la vie qui s'écoule. Et au sens propre, puisque le projet a tout bêtement été présenté comme la rencontre entre une autobiographie (fictive, mais probablement basée sur l'expérience de cette autrice, qui attaque paisiblement la soixantaine) et une histoire à base d'extraterrestres. Difficile d'en dire plus pour le moment : le communiqué de presse n'en révèle pas beaucoup plus à ce stade, et le projet n'a pas eu droit à de premières images pour se présenter.
 
On sait en revanche que l'artiste Mauricet assurera les dessins : en somme, des retrouvailles en bonne et due forme puisque le dessinateur belge avait déjà dessiné G.I.L.T. avec Kwitney. Avec une équipe créative tout de même habituée au registre de la comédie, il est assez probable que la série Howl s'orientera vers un ensemble humoristique, constellé de références culturelles au vu de son contexte diégétique. 
 

 
A savoir :
 
"Devenez l'épouse d'un écrivain de science-fiction, et vous deviendrez vous même un objet de science-fiction ! C'est la loi de Greenwich Village à la fin des années 1950, dans cette patrie réservée aux poètes, aux artistes, aux musiciens, aux écrivains, et à leurs partenaires... et sans oublier les spores extraterrestres qui envahissent leurs corps en secret au détour des fêtes et des salons littéraires ! La romancière/autrice de comics Alisa Kwitney (The Sandman Presents) mélange la science-fiction avec le registre des mémoires de vie réelle, avec des illustrations époustouflantes de Mauricet (Star Wars Adventures)."

Bill Koeb livre une couverture variante pour le premier numéro. Howl #1 est attendu pour le 15 janvier 2025 chez Ahoy Comics.
 
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Deadweights : une comédie sur les hommes de main annoncée pour avril 2024 chez Ahoy Comics

Actu VO
Si chaque maison d'édition table généralement sur une offre variée, certaines ont développé leurs propres petites spécialités en ...
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer