Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Deadweights : une comédie sur les hommes de main annoncée pour avril 2024 chez Ahoy Comics

Deadweights : une comédie sur les hommes de main annoncée pour avril 2024 chez Ahoy Comics

NewsIndé

Si chaque maison d'édition table généralement sur une offre variée, certaines ont développé leurs propres petites spécialités en interne. Dans le cas d'Ahoy Comics, la comédie fait partie des genres les mieux représentés au sein de cette petite structure. Et ce n'est sans doute pas un hasard si Mark Russell a accroché d'entrée de jeu avec les équipes de Tom Peyer, Stuart Moore et Frank Cammuso. Chez Ahoy, on produit peu, mais on produit tout de même pas mal de projets qui ne se prennent pas trop au sérieux. Pensez à The Wrong Earth, My Bad, Snelson, Con & On... et bientôt, à la mini-série Deadweights.

The Goon(s)

Cette nouvelle création originale, signée par Tyrone Finch (Swine) au scénario et Sebastian Piriz (We Ride Titans) aux dessins, va s'intéresser au destin de deux hommes de mains sur le retour. Deux anciens malfrats à la solde d'un super-méchant. Le genre d'anonymes embauchés pour suivre un psychopathe haut en couleur dans toute une batterie de petits boulots, qui vont généralement être les premiers à se prendre le pain vengeur de la justice lorsque les super-héros débarquent. Jusqu'à un certain point.
 

 
Deadweights suit l'histoire de Jerry et Clarence, deux "henchmen" foutus à la porte de leur équipe de vilains... et qui vont tenter de se convertir dans une vie plus normale. Finch décrit le projet comme une histoire centrée sur l'amitié de ces deux hommes, parabole existentialiste amusée sur les seconds couteaux qui occupent les planches de comics. Une comédie sur deux gars à la recherche d'une certaine stabilité dans un monde anormal. 
 
"Le Comte Dingo et ses 'Maraudeurs' sont une équipe de mutants mal compris, et déterminés à dominer le monde. Leurs plans diaboliques vont du braquage de petites sociétés de crédit à une perspective plus funeste de virus biologique capable de détruire toute forme de vie non-mutante sur Terre. 

Or, lorsque Jerry "Cannonbulk" Patton et Clarence "Bounder" Barrett finissent par commettre l'erreur de trop - entraînant la défaite de leur équipe face à une troupe de super-héros, les Paladins - les deux "poids morts" du groupe sont jetés dehors, sans ménagement, par leurs anciens camarades. Jerry et Clarence réalisent qu'ils ne sont pas faits pour dominer le monde. Alors ? Il est temps de tenter l'aventure de la vie ordinaire. Mais renoncer à ses mauvais penchants n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît. Deadweights s'intéresse avec attention à ce qui se passe une fois que le combat est terminé, lorsque les méchants sont fatigués d'être des méchants, et que les héros ne sont pas aussi héroïques qu'ils veulent vous le faire croire."

Deadweights #1 pour le mois d'avril 2024, et comprendra des couvertures variantes de Richard Pace (Second Coming), un autre habitué de la maison.
 
 

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer