Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Delcourt annonce la série G.I.L.T. d'Alisa Kwitney et Mauricet pour juin 2023

Delcourt annonce la série G.I.L.T. d'Alisa Kwitney et Mauricet pour juin 2023

NewsDelcourt

De nouvelles annonces de projets chez Delcourt. L'enseigne a été chercher la mini-série G.I.L.T., acronyme de "Guild of Independant Lady Temporalists", un titre édité aux Etats-Unis dans le catalogue de la petite compagnie Ahoy Comics. L'autrice Alisa Kwitney, romancière spécialisée dans les comédies romantiques et bifurqueuse occasionnelle vers les fictions publiées au format comics (Destiny: A Chronicle of Deaths Foretold, Token, Batman : No Man's Land) livre l'intrigue de cette mini' en cinq numéros en compagnie de l'artiste belge Mauricet, aux dessins.

Voyage dans le temps in the city

Le scénario de G.I.L.T. suit le destin de deux personnages dans une boucle à travers le temps. Dans le présent, Trista, un jeune femme qui travaille dans l'aide à domicile, doit s'occuper de Hildy Winters, une ancienne vedette de la presse féministe, devenue une femme âgée hantée par les souvenirs et les regrets. Les deux personnages vont être transportées dans le passé, pour permettre à Hildy de changer le cours du temps en refusant de se marier avec un homme qu'elle n'aime pas. Le scénario les emmène dans la New York des années soixante-dix, sur des poncifs évoquant les fictions de cette période. 
 
Manque de chance, Trista va faire partie du voyage, matérialisée dans son corps de l'époque (à savoir, celui d'une jeune enfant). La bande d'amies va aussi avoir droit à son propre pan scénaristique, dans cette histoire en forme de comédie romantique sur les choix de vie et les relations tissées en chemin.
 
Les éditions Delcourt prévoient de publier cette BD pour le mois de juin 2023, au prix de 15,95 euros. Le titre s'inscrit dans une sorte de suivi pour l'édition en Français des projets en provenance de la compagnie Ahoy Comics, après L'Autre Terre (The Wrong Earth), déjà paru chez la même enseigne de notre côté du monde.
 

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer