Point d'exagération de notre part dans le titre de cette actualité. Au mois d'octobre prochain, DC Comics mise gros avec son initiative All In, pensée pour créer de multiples nouveaux points d'entrée sur des séries régulières et sur de nouveaux titres, mais qui va aussi introduire au lectorat un tout nouvel univers, l'univers Absolute.
Tout doit commencer, un peu comme DC Rebirth #1 ou Infinite Frontier #1, avec un one-shot de lancement qui se chargera de présenter les grandes lignes de cette nouvelle ère, et les enjeux qui les accompagnent. En l'occurrence, cela devrait aussi faire office de séance de rattrapage aux nouveaux et nouvelles arrivants qui n'auront pas suivi Absolute Power au long de l'été. En conséquence, DC Comics présente un premier gros aperçu du contenu intérieur, pour ce numéro édité en flipbook, qui pourra se lire dans un sens ou dans l'autre, en fonction de l'univers qui vous intéresse (le DC universe ou le Absolute Universe).
Après s'être montré brièvement par l'intermédiaire de divers visuels postés en ligne par-ci par là, DC Comics met les bouchées doubles sur son All In Special #1, un one-shot qui aura la lourde tâche de convaincre les gens de s'intéresser à leur nouvelle initiative - et notamment à la trame narrative qui liera l'univers DC à l'univers Absolute, dont on comprend pour ce dernier qu'il est lié aux actions (et même à la disparition ?) de Darkseid.
Pour ce faire, deux duos créatifs seront aux commandes de chacune des parties du comicbook. Avec d'un côté de l'autre Joshua Williamson et l'excellent Daniel Sampere pour la partie DC Universe, et de l'autre Scott Snyder et le tout autant excellent Wes Craig (Deadly Class) pour la partie Absolute Universe. La présence de Craig est forcément un plus tant le dessinateur se montre rare dans les comics mainstream de super-héros. D'un côté, un récit un poil lumineux où Booster Gold fait son apparition, avant que Darkseid ne survienne ; de l'autre, un récit qui semble bien plus sombre et montre les héros lutter contre le maître d'Apokolips - un affrontement dans lequel ce dernier devrait y laisser une part de lui-même.
Tout cela s'annonce épique, et l'on espère que les promesses de DC Comics seront à la hauteur des attentes que l'on peut avoir pour eux et pour un automne 2024 qui pourrait leur faire du bien. On retrouve ci-dessous la couverture régulière de Sampere, avec des variantes signées John Giang, Rafa Sandoval, et Wes Craig. La sortie est attendue pour le 2 octobre 2024.