La production de la série Green Lantern entre dans sa pleine période d'activité. L'écriture est terminée, les équipes peuvent donc attaquer le travail sur la formation du casting : une première vedette a été embauchée, Kyle Chandler, pour le rôle du vétéran Hal Jordan. Mais toute la série Lanterns repose sur l'idée d'un duo. L'objectif de cette production va effectivement consister à appliquer la logique de binôme à la True Detective (ou pour prendre un référent moins en vogue : au cinéma policier des années quatre-vingt et quatre-vingt dix avec deux héros : L'Arme Fatale, Tango & Cash, Le Dernier Samaritain, Bad Boys, etc). Hal Jordan tiendra le rôle du vieux flic expérimenté et un rien fatigué, tandis que John Stewart campera la nouvelle recrue au sang chaud du corps des Green Lantern.
Men in Green
Le Hollywood Reporter nous apprend que la production est en passe de se décider sur un interprète pour le rôle du célèbre Green Lantern de Détroit. Deux noms seraient encore en ballotage : d'un côté, l'acteur Aaron Pierre, tout juste sorti du succès du film Rebel Ridge de Jeremy Saulnier. Les fans de comics ont également pu le croiser dans la série Krypton de David S. Goyer (et les autres sur la plage qui rend vieux dans le Old de M. Night Shyamalan). Avantage : les équipes du département des effets visuels n'auront pas besoin d'effets spéciaux pour lui coller des yeux qui brillent. Le gars a le regard de l'emploi.
Egalement, Stephen James, aperçu dans les films Selma, If Beale Street Could Talk, 21 Bridges (avec Chadwick Boseman) et Delia's Gone serait aussi courtisé pour le rôle de John Stewart. Ces deux noms seraient actuellement les seuls candidats encore en lice pour incarner le second Green Lantern de la série. La décision ne devrait plus top tarder, mais on comprend l'envie des créateurs de prendre leur temps : production ambitieuse, la série Lanterns marque le point de départ d'une nouvelle collaboration entre Warner Bros. et Damon Lindelof dans la foulée de Watchmen, avec Chris Mundy (Ozark) et Tom King, consultant créatif directement missionné par James Gunn sur le projet, à la cocréation. Le nom de Kyle Chandler témoigne au passage d'un budget probablement situé dans la moyenne haute des feuilletons de plateformes modernes. Autrement dit, il est important de trouver le bon profil, surtout lorsqu'il s'agit de l'un des deux rôles principaux.
A voir d'ici les prochaines semaines pour enfin mettre un nom ce John Stewart enfin adapté en images réelles. A noter que Pierre ou James devront aussi venger Idris Elba, le Green Lantern que le public d'antan aurait mérité, si notre réalité n'avait pas été décevante.
Aaron Pierre / Stephen James