Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Wanda et Agatha Harkness font leur rentrée à l'école des sorciers dans la série Hourse of Harkness

Wanda et Agatha Harkness font leur rentrée à l'école des sorciers dans la série Hourse of Harkness

NewsMarvel

Dans le canon traditionnel, Wanda Maximoff a appris à contrôler ses pouvoirs au contact d'Agatha Harkness, spécialiste de la magie du chaos. Et pour accompagner la nouvelle série de Marvel Studios sur Disney+, Agatha All Along, justement consacrée à cette puissante sorcière (ainsi qu'à quelques autres championnes du chapeau pointu dans le catalogue de la Maison des Idées), l'éditeur a opté pour une approche innovante : réinventer la relation qui lie ces deux personnages en adoptant les codes du manga scolaire, avec le titre House of Harkness. Ce projet, prévu pour s'intégrer dans le programme des comics numériques Infinity Comics (via Marvel Unlimited), s'est lancé cette semaine pour le plaisir des lecteurs sur tablette.

Tsundere All Along

Située dans une réalité alternative, la série House of Harkness imagine un monde dans lequel Wanda et Agatha auraient eu le même âge, et auraient intégré ensemble une prestigieuse école réservée à l'éducation des jeunes sorcières et des jeunes sorciers. Devenues rivales, celles-ci vont devoir cohabiter dans un environnement aux airs de dessin animé japonais, aux côtés de versions adolescentes de Loki, QuicksilverStephen Strange, Nico Minoru (des Runaways), Jericho Drumm et Morgane La Fée. Au scénario, on retrouve Preeti Chhibber (dans la foulée de son travail sur X-Men: Blood Hunt – Jubilee) en compagnie de l'artiste Jodi Nishijima (Spider-Gwen: Gwenverse). Le titre s'adresse évidemment à un public plus généraliste, dans l'idée d'étendre la marque Marvel à d'autres poches de lectrices et de lecteurs, et de capitaliser sur le lancement de la série Agatha All Along à toutes les échelles possibles.
 

 
Côté scénario, l'intrigue devrait s'orienter vers la piste d'une intrigue à résoudre, même si le pitch officiel passe plus pour une dérivation de Mean Girls chez les super-héros sur le papier :
 
"Dans un monde qui n’est pas tout à fait comme le nôtre, Wanda Maximoff, 16 ans, entame sa première journée dans la prestigieuse école de magie House of Harkness. Mais les plans de Wanda tournent court lorsque celle-ci se découvre un conflit avec la meilleure élève et héritière directe des fondateurs de l’école : la seule et unique Agatha Harkness !"

Chhibber ajoute quelques détails pour compléter le synopsis :
 
"Wanda est motivée, c'est une battante, elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle est prête à faire pour l'obtenir. Seulement maintenant... il se trouve qu'elle a 16 ans, et qu'on l'a mise dans une école de sorcellerie. Ce qui est amusant, c'est de s'assurer qu'on respecte bien les fondamentaux du personnage dans ce nouveau contexte, et de voir comment ces héroïnes avec un certain vécu peuvent s'adapter à un univers totalement nouveau. Wanda arrive à l'école House of Harkness en tant que nouvelle étudiante, alors que tous les autres sont inscrits depuis des années et se connaissent déjà. Elle est autodidacte et peut compter sur son talent naturel, mais elle doit trouver sa place dans un monde où Agatha est la reine des abeilles."

De son côté, Nishijima a présenté quelques uns de ses croquis pour les designs des personnages prévus. House of Harkness #1 est disponible depuis ce mercredi 28 août 2024 via le service Marvel Unlimited, en attendant la sortie de la série Disney+, attendue pour le 18 septembre prochain.
 
 

 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également

Scarlet Witch #1 : la nouvelle (nouvelle) série sur Wanda Maximoff se présente en images

Preview
Troisième retour à zéro pour la Sorcière Rouge de Steve Orlando. Si le scénariste aurait sans doute pu avoir droit à une série ...

L'encyclopédie de Marvel Studios laisse sous-entendre que Scarlet Witch serait bien une mutante en ...

Ecrans
Il y a quelques années, Marvel Studios et la Fox se lançaient dans une compétition homérique avec comme principal enjeu le ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer